Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien des 40000kms

Bonjour à tous, J'arrive à la révision des 40000kms, mon problème est le suivant: J'habite à plus de 200 kms de ma concession et pour des raisons familiales je ne peux comme d'habitude me déplacer pour y aller. Dans la petite ville voisine de mon domicile il y a un professionnel (multi marques) que je connais bien pour avoir fait plusieurs virées avec lui au sein d'un moto club il y a quelques années. Il me dit qu'il n'y a aucun problème pour moi de faire la révision chez lui dans la mesure ou ma moto n'est plus sous garantie. J'aimerais avoir vos avis sur les conséquences négatives éventuelles. Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Entretien des 40000kms

  • Bonjour, Spécialement je n'achèterai pas un véhicule de ce genre sans un suivi chez BM. J'ai vendu ma RT l'année dernière, la personne est venu pars que j'avais une pochette avec toutes les vidanges ainsi donc que tous les rappels. C'est ma façon de voir et n'engage que moi, mais sur une bécane de ce prix, pour moi c'est une obligation. Cdt J-B
  • Bonjour. A priori pour la qualité du travail le mécano multimarques ras , par contre vrai qu'il ne peut intervenir sur les ordinateurs embarqués 8 sur cette machine et intégrer les mises à jours constructeur , voir faire certains controles à la demande du constructeur sans que le client en soit informé ( je viens du secteur automobile je connais cette situation . Autre chose à la revente future de la moto la fourniture d'un justificatif d'entretiens concession n'est pas négligeable . Peut être voir un autre concessionnaire plus proche? . En attendant excellente route sur le beau et bon destrier
  • pour moi, à part le pépin technique qui lui sera rejeté en demande de participation financière, si ton mécano peut remettre l'ordi à jour, pourquoi pas, je pense que le plus gros problème est le multiplexage qui lui accepte peu les erreurs à réfléchir si tu garde tes motos longtemps ou pas, passez un certain kilométrage, carnet d'entretien ou pas tu la vendras pas plus cher(pas des milliers de plus) au delà de 75000km, mais il te faut quand même les factures j
  • Bonjour, Effectivement le concessionnaire multi marques te feras du bon boulot, mais attention tout de même à la mise à jour par la valise, et surtout pour le cas ou tu rencontrerais un autre problème important qui ne serait plus sous garantit, en effet il arrive parfois que BMW te fasse une fleur quand toutes les révisions se font chez eux ( je parle en connaissance de cause) et crois moi dans ce cas tu ne regrette plus le déplacement.C'est pourquoi en ce qui me concerne je reste fidèle à la marque pour l'entretien. G.G
  • Bonjour Révision des 140 000 kms ces jours derniers. Toujours chez BM Motorrad. Le carnet n'a pas assez de place pour les tampons. Je parcours 300 kms env. À/R, pour les révisions périodiques, je trouve cela normal . Les explications fournies en attestent . Bonne route.
  • Bonjour, sur une moto de ce prix là et surtout fort "electronisée" je ne Le risquerais pas à aller ailleurs que chez Bmw et aussi comme déjà mentionnés par d'autres pour les mises à jour justement de tout cet électronique embarqué. Alors faire changer les pneus, oui, un entretien des 40000kils, je ne tenterais pas le coup. Et moi j'attends toujours la mienne....Fin Juin 2017 qu'ils disent....:-(
  • Bonjour, je viens de faire ma révision des 40000 le probleme que tu va rencontrer c'est les rappels et les mises à jour demande par BMW France c'est le cas pour les révisions actuelles il y a une correction à faire sur l'injection et c'est gratuit.
  • bonjour,j'aurais juste une remarque importante concernant le montage des pneumatiques, car sur les k1600 le respect des couples de serrage sont trés trés important, sinon risque pour les roulements de roues. roulements qui sont a faire controler a partir de 25000 kms , a cause du poids de la machine cordialement
  • Merci beaucoup à tous pour vos conseils, il y a effectivement matière à réflexion surtout en ce qui concerne la partie électronique. Je vais voir avec lui (garagiste) ce qu'il peut faire ou ne pas faire.
  • Bonjour cher ami BMviste, j'aurais tendance à faire pareil une fois la garantie passée, à condition que ton "petit garage" soit équipé ... exemple vécu avec ma précédente moto, une K1200 LT, le garage non BM m'a tout fait sauf les freins, et l'ABS entre autre, il ne disposait pas de la valise pour les diagnostics et ne voulait surtout pas y toucher. La 1600 est aussi bourrée d'électronique, la visite des 40 000 est une grosse visite dans le programme d'entretien BM, perso j'irais qd mm chez eux Alors que pour ma vieille et fidèle 100 RT je vais chez un bon mécano à l'ancienne en qui j'ai entièrement confiance bonne route dominique ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.