Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement audio casque

Bonjour connaissez vous des systèmes audio autres que ceux de BMW qui fonctionnent avec la radio et le GPS de la moto ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Equipement audio casque

  • Pour le pilote seul, une simple oreillette BT de téléphone portable fonctionne très bien. J'ai une SONY MW 600 et tout fonctionne avec (système audio de ma K1600GT, GPS Navigator 5 et iPhone 4). Par contre, bien respecter la procédure d'appairage pour obtenir le résultat : - Effacer TOUS LES APPAIRAGES PRÉCÉDENTS sur l'oreillette, le système audio et le GPS. Pour le téléphone, effacer l'appairage de l'oreillette et des systèmes BMW (audio, GPS) si présents. - A chaque appairage, couper les autres systèmes BT qui pourraient perturber (éteindre le BT du GPS et du téléphone quand on apparaitre l'oreillette et l'audio et ainsi de suite ...) - Appairer le système audio et l'oreillette. - Appairer le GPS et l'oreillette. - Appairer le téléphone et le GPS. Le téléphone communique avec le GPS et le GPS avec l'oreillette. Voilà, c'est tout. Pour une cinquantaine d'Euros, vous pouvez profiter (en solo, hélas) de tout le système audio BMW (K1600 GT de début 2014). Si ça peut aider quelques motards à rouler à moindre frais en attendant l'achat d'un système de casque compatible ...
  • Merci beaucoup Fabre 3. Je crois que je vais essayer ça !!!
  • Je viens d'acheter un Scala Rider G9X, tout nouveau modèle sorti en avril 2014. Pourquoi ? A cause d'une nouvelle fonction de transfert audio qui permet de renvoyer l'audio du casque pilote vers le casque passager. En effet, le système BT du K1600 ne permet d'appairer que le casque du pilote quand ce n'est pas un casque BMW. Le G9X permet, pour le pilote, d'appairer la radio de bord, le GPS Navigator V et mon iPhone. Tout marche nickel. Pour le passager, je renvoie l'audio de bord vers son casque grâce à cette nouvelle fonction. Le passager peut évidemment déconnecter cette liaison et écouter sa propre musique ou la radio puisque le G9X intègre un tuner. Bref, voila une alternative acceptable aux casques BMW quand on roule en duo et que l'on veut équiper plusieurs casques (j'ai un modulable et un jet). Mais , comme je l'ai expliqué dans un précédent post, une simple oreillette BT fonctionne lorsqu'on roule solo.
  • Je dispose du système BMW que j'avais sur la 1200 RT C'est une vieille version (1.2) que j'ai pu appairer avec la 1600, mais qui a comme inconvénient de ne pas s'appairer avec celui de la passagère. Il faut changer le module central pour passer en version 2.0: coût: 186€ par casque. Si l'on fait beaucoup de route, je pense que ce n'est pas un gros sacrifice. Avec l'expérience, je me suis rendu compte qu'il valait mieux avoir les options de la marque ou recommandées par elle, sinon en cas de problème, on a pas de solution. Bonne route.
  • Moi j'ai un scalarider, mais je n'ai jamais réussi a l'appareiller avec le système de la moto, apparemment l'audio BMW est très exclusif! Je me sers donc de mon scalarider pour les appels téléphoniques et la communication avec la passagère et j'écoute la radio en ville via les hp.
  • Bonjour, J'ai essayé le modèle "Scalarider" je crois, mais je n'en étais pas satisfait, je ne connais pas le système BMW, j'avais essayé d'autres systèmes, mais sans succès, j'ai abandonné depuis, me contentant d'écouter la radio ou musique via les enceintes de la moto, à part sur autoroute, sinon, celà me convient.
  • Bonjour, Il y a d' autre systèmes, mais aucun ne couvre toutes les fonctionnalités du système BMW.
  • Bonjour, Non je ne connais pas mais je sais que ca existe une recherche sur le net du style système audio pour BMW K1600GTL devrait donner des pistes.Co www.prixmoinscher.com › Auto Moto › Accessoires - Motomme: personnellement j' utilise celui de chez BMW depuis la K 1200GTL et j' en suis totalement satisfait come de la moto. De bons Kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils