Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essai BMW 1600 GTL

bonjour je souhaite Apporter et trouver des commentaires sur l'utilisation en duo de la 1600 GTL merci

Consulter les 7 réponses à la question Essai BMW 1600 GTL

• Bonjour , en effet c'est inquiétant surtout que c'est le même démarreur sur toutes les BM!! Je viens de faire 3000km en duo sur ma récente GT , échangée avec ma nouvelle RT LC , j'en suis très satisfait et ma femme aussi ! le réglage des suspensions est important a 2 chargé, confort et 2 casques , la aussi les vendeurs ne sont pas au clairs ! J'ai été surpris contrairement à ce que tu dis , de ne pas avoir de difficultés a la manœuvrer a l’arrêt , malgré les 80 kg de plus que sur la rt (déjà plus lourde que l'ancienne), Ma femme s'est plainte d'une source de chaleur plus importante a gauche , liée a la chaleur du moteur , associé au cagnard , c'est un petit inconvénient pour la suite en Bretagne ....J'en suis tés content Bonnes vacances si....
  • Bonjour, Après env. 2'300 km à deux pour rôder la machine, le premier constat est excellent. Mais je soupçonne ma femme de regretter un peu la GS1200, sans vraiment me le dire. Comme elle dit : elle était mieux "calée" entre moi et le top arrière. Elle est petite et le siège arrière est presque trop grand pour elle alors elle glisse un peu sur les freinages... Les accoudoirs (d'origine sur l'Exclusiv) sont un plus au confort mais ne sont pas d'un grand secours pour se tenir. Sinon pour le reste c'est une moto fantastique. Peut-être un peu lourde à manipuler à l'arrêt mais c'est peut-être aussi une question d'habitude... Les sacoches s'enlèvent et se remettent en deux secondes et le verrouillage central est pratique.
  • Bonjour. Très satisfait du duo. Par contre ne pas oublier de régler les amortos en conséquence, la différence est notable. Différentes passagères et toutes très contentes, que soit en mode balade ou arsouille, ça passe très bien. Bonne route avec ce beau joujou. Philippe
  • Bonjour, Sur une 1600 GT, madame très satisfaite plus que sur la 1200RT précédente, assise confort suspension itou et très peu de changement de vitesses en régime promenade, conduite fluide. On rajoute un système de com, pour moi tuyau com, et on peu promener un sac de sable très satisfait. Bonne route Philippe
  • Bonjour , que du bonheur. J'ai fait poser les accoudoirs chez le concessionnaire madame est très satisfaite. Juste elle exige que je roule la bulle relevée, elle trouve si non qu'elle prend trop d'air sur le casque .... Voilà de bons Kms. Thierry
  • Bonjour, L'utilisation en duo est très agréable, tant pour la passagère que pur le pilote en utilisant la position confort en duo. de plus, si vous avez l'intercom, BMW, cela raccourcit nettement le temps, soit en discutant, soit en écoutant la radio ou un AUX, mais malheureusement on ne peut pas écouter la radio et avoir le G.P.S. en même temps que la discussion.. Pour ma femme et moi cette moto est fantastique, bien mieux que la K1200RT que j'avais avant, elle aussi par ailleurs très bien Cordialement. Alain
  • Merci à tous pour vos réponses. Nous venons de faire 2.000 kms en duo bien chargés. La moto est fantastique mais difficilement manœuvrable à l'arrêt. Le centre de gravité est trop haut. La selle est mal conçue pour la passagère qui glisse et rebondit trop facilement. Quant au régalage de l'Intercom...quelle galère !! Le concessionnaire n'a pas su me l'expliquer....il faut dire qu'il cherchait le démarreur le jour de la livraison...si, si !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.