Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essai nouvelle k 1600 GTL 2017, vos avis

Bonjour à tous, j'aimerais changer ma k 1600 GTL de 2014 (160 CV et quelques options) par la nouvelle soit GT soit GTL. Les évolutions valent t'elles le coup ? bruit de boite amoindri ? j'aimerai connaître vos avis avant de l'essayer (sachant également que la nouvelle Gold va bientôt arriver grandement modernisée) et de...faire le chèque ! Un grand merci à ceux qui ont fait le pas. Bonne route !

Consulter les 9 réponses à la question essai nouvelle k 1600 GTL 2017, vos avis

  • Bonjour, J ai une 1600 GTL 2017 depuis 2 mois. Le shifter gomme totalement les bruits de boite. La marche arrière fonctionne très bien. Je ne vous suit pas très bien sur l hésitation GT/ GTL... a part le moteur , ce sont 2 machines totalement différentes...
  • Salut filou Je suis l'heureux propriétaire d'une K1600 GTL de 2017 depuis 1 mois et demi et j'ai deja 3000 kms au compteur J'avais une k1600 de 2013 avant Et je peux te dire achete en une ce n'est plus la même moto plus de bruit désagréable ,le Schefter est sensationnel les vitesses passent en douceur , la marche arrière est obligatoire pour se sortir d'endroit tordu. Les retros n'ont plus d'angles morts Je viens de faire plus de1000 kms en ardeches avec ma femme Que du bonheur . Tu ne trouveras pas Les mêmes sensations sur une gold Bonne route à tous
  • Bruit de boite toujours présent..... bon pour le reste ça envoie quand même bien..... Et vive la marche arrière !
  • A savoir. J'ai été propriétaire d'une K1600gtl 2012 full power!! ( 60 000 kms au guidon) J'ai acheté la nouvelle kgtl 2017 et j'ai fais 5 000 kms depuis début juillet. Actuellement je suis en "guerre" contre BMW car le nouveau moteur est moins performant que l'ancien !! Soit une perte d'environ 15 CV et de 10NM!! La semaine prochaine je la passe au banc. Un bmiste belge à fait le même constat et c'est sans appel. Mon concessionnaire a avoué le pb... Mais à la date d'aujourd'hui pas de solutions !!
  • Je ne peux pas répondre pour la GTL, mais j'ai une GT de 2014 et je viens d'essayer une GT 2017. Alors, peut-être que ces quelques impressions vous seront utiles. - Le plus est la marche arrière qui est un vrai progrès (mais vendu à prix d'or ....). Dommage qu'il est fallu attendre si longtemps à BMW pour comprendre que c'est une nécessité pour un engin de ce poids. - Par contre, ce millésime perd de l'agrément moteur (dû aux nouvelles normes antipollution), on perd un réglage de suspension (le mode "confort" n'existe plus, pourquoi l'enlever ?), l'interface homme-machine me parait plus brouillon (les réglages compteur kilométrique ne sont plus accessibles par simple bouton) et le shifter ne m'a pas convaincu (ce n'est pas si difficile de passer les vitesses, et vu le prix des options ....). Je change mes motos tous les 3-4 ans, et ça fait ma 5eme BMW d'affilée. J'ai l'impression de perdre des "avantages acquis" dans ce nouveau modèle, bref je préfère ma moto de 2014 ! Alors, pour la première fois, le nouveau modèle ne m'a pas convaincu. Comme Honda devrait sortir une nouvelle Goldwing cette année, je vais attendre pour voir. Des posts précédents disent "que ce n'est pas la même moto" mais, comme personne ne l'a encore vue je me garderai bien d'un jugement trop péremptoire. En espérant que ces commentaires vous seront utiles même s'ils ne concernent pas le GTL (sauf pour le moteur ...).
  • bonjour, j'ai une GTL 2017, Excellente machine. En revanche venant de chez Kawa je trouve la boîte de vitesse désagréable et bruyante. Ok en Shifter elle est impeccable mais on ne peut pas utiliser la shifter tout le temps en particulier à petite vitesse en ville. Marche arrière bien pratique, ne pas hésiter à prendre l'option. La Gold ? Ça fait des années qu ils disent que la Nouvelle va sortir, alors....et puis pas sur que ce soit aussi fun.
  • Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai une GT de mars 2017 avec shifter, GPS et pack sécurité. Je suis enchanté. Confort, couple, souplesse, puissance fénoménale, tenue de route exceptionnelle. Franchement que du bonheur. Je te la conseilles sans hésitation. Bonne route
  • Bonjour et merci à tous pour vos avis très utiles. Je sors à l'instant de chez mon concessionnaire de Nimes qui a eu la gentillesse de me faire essayer la GTL version 2017 et....le nouveau bagger sur lequel je reviendrais plus tard. Pour la GTL, je confirme l'impression de manque de puissance par rapport à celle de 2014 en 160 cv. Manque de rodage ? on attend le résultat du banc de puissance de Filou2926. Le moteur m'a paru plus souple, la boite en manuel claque toujours mais toutefois un peu moins. La puissance est quand même là et vu la vocation de la GTL amplement suffisante. L'effort fait sur la protection est notoire, l'essai s'est fait un jour de Mistral (vent assez fort pour ceux qui ne connaissent pas) et la moto n'a pas bronchée. Bruits de transmission largement atténués mais toujours présents. Manque un niveau "confort" pourtant présent sur les modèles précédents. Toujours autant d'informations avec un menu un peu modifié mais très accessible. Pour les nouveautés tels que shifter pro et marche arrière, ils amènent vraiment un plus. Lorsque on arsouille un peu le shifter est un régal surtout en montant les vitesses. Avec un moteur pareil on se sent pousser des ailes, attention aux points. La marche arrière est efficace, elle se cale à 2000 tours avec un joli bruit moteur qui avertira le passant de la manœuvre. Mon dieu il aura fallu tant d'années pour que BMW la mette enfin au catalogue. Un détail qui peut faire sourire ils ont aussi changé le klaxon et la il fait du bruit... En conclusion, une moto aboutie ultra agréable avec les options qui vont bien. Je n'ai pas encore fait mon choix et je ne connais même pas le prix (sans douté élevé) de ce petit bijou. Le retour chez moi avec ma bécane m'a confirmé le petit moins de pêche. Après cet essai il y a eu le bagger, mais çà c'est pour un prochain post. Bonne route à tous.
  • Bonjour et merci pour cet avis fort intéressant car personne ne mentionne ce problème. Il faudra nous faire part du résultat sur le banc. Perte de puissance et de couple serait quand même ennuyeux. J'ai fait ce week-end la corniche des Cévennes et le Mont Aigoual avec la GTL en position Dynamic sport en solo et je peux vous dire que ça envoie du lourd pour une moto de ce gabarit. Mais ce bruit de boite ... et cette marche arrière serait bien utile. Merci et bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils