Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Évolution du modèles selon les années

Bonjour Je voudrais connaître les différentes évolutions selon l année de fabrication pour le modèles Bmw 1600 gtl Merci

Consulter les 8 réponses à la question Évolution du modèles selon les années

  • bonsoir en effet les reliefs sur le cadre sont des refroidisseurs http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=53244 02 46 51 8 520 911 HEAT GUARD PAD, LEFT (to 01/10) 0.13 1 $179.66 02 46 51 8 520 912 HEAT SHIELD PAD, RIGHT (to 01/10)0.13 1 $179.66
  • Salut, Sur les premières il y a eu un rappel a propos de fuite sur les pompes d'huile qui a été résolu avec pack des pieces pour prévenir cette possible fuite. J'imagine que les modèles suivants viennent avec une pompe nouvelle qui ne possède plus ce défaut. Selon ce que j'ai lu à part les différences sur le tableau de bord (possibilité de voir sur le LCD la vitesse et les sphères de couleurs différentes) le DTC est de série à partir de 2015 ainsi qu'une assistance au freinage à l'arrêt (un genre de frein à main). Sur la GT 2015 apparaissent les options du systèmes keyless et phares de brouillard. (qui n'étaient disponibles que sur le GTL exclusives) Et sur les 2016 il y a en plus le système de freinage d'urgence. (en cas de gros freinage les feux arrières clignottent et les warning ce mettent en route) Quand au GPS, à partir de 2013 les actualizations des cartes sont gratos. Et le navigator V et dispo, mais le IV fonctionne toujours sur tout les modèles. (Comme te dit wood1901 y'a juste une pièce a changer car le V à un écran plus grand) A+
  • bonjour je connais 3 évolutions A partir de 2013 le compteur tachymètre aiguille est doublé d'un compteur tachymètre numérique large au centre du menu OSD , pour le faire apparaître il suffit de rentrer dans le menu A partir de début 2015 il me semble (pour la date) l'habillage compteur tachymètre, compteur compte tours à été légèrement modifié A partir de début 2015 gps navigator IV remplacé par navigator V écran plus large, possibilité sur l'ancienne génération de passer sur navigator V en changeant l'habillage voila
  • non pas des refroidisseurs, mais de protecteurs de la chaleur ou des "boucliers". C'est gentil a BM de se préoccuper pour ne pas se bruler. Par contre à 178€ pièce (et il y en à 4) ... C'est vrai qu'en nos entre jambes n'ont pas de prix mais quand meme :D J'ose espérer que si la version 2015 n'en a plus c'est parceque la moto se refroidit mieux
  • sur le site diagram 46#_1338
  • Exact, je n'avais pas remarqué. Sur les photos que de google on voit ça. Faut que je passe au concessionaire sous peut, Je poserai la question pour savoir si c'est juste une question de décoration ou si ça change quelque chose au comportement.
  • Bonjour Tiger Merci pour ton retour . Ce que j ai constaté sur les modèles après 2013 c est au niveau du cadre sur les côtés il n apparaît plus de relief le cadre est tout lisse .
  • Bonjour Merci Wood pour ta réponse. Les infos vont me permettre de cibler le modele que je dois choisir .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils