Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faut-il faire débrider une BMW K 1600 GT

bonjour, J'ai une BMW K 1600 GT depuis 2015 sans aucun problème particulier. Y a-t-il un intérêt à la faire débrider pour par exemple améliorer le couple ? A noté que celui-ci est déjà assez satisfaisant. Je ne reproche qu'une seule chose à cette moto : c'est son poids et il faut s'habituer à la poignée d'accélérateur électronique. Merci pour vos réponses : titicardio

Consulter les 13 réponses à la question faut-il faire débrider une BMW K 1600 GT

  • Hello, Perso je vis en Espagne, J'ai donc toujours eu un K1600GT en full. Entre full et bridée il y a 60CV de différence. Donc debrider? je dirai oui sans hésitations. Le problème c'est qu'il faut faire ça dans tout la légalité. Je ne sais pas si toute la bureaucratie Française a fini de virer la loi des 100CV. Si oui cours-y. Si non y'a le pb des assurances et que BMW ne se mouillera pas à liberer une bécane si ce ne pas dans la loi. Pour te faire une petite idée avant la K j'avais une Hayabusa GSXR 1300 R qui faisait 175CV pour 215kg. Un bonheur de bécane mais tres inconfortable et "fondeuse" de permis et surtout "pousse au péché de la vitesse". Avec l'hayabusa c'etait difficile d'aller à moins de 160km/h... Pour m'en défaire il fallait donc trouve quelque chose de confortable, surtout à deux, moins pousse-a-la-vitesse (sur la K le 130 se fait tranquilement et la moto ne pousse pas trop a vouloir aller à plus) et surtout que ce soit une moto fun, avec un moteur sans fin et explosif un peu comme la Hayabusa. Ce qui correspondait le plus à ça c'etait la K. Moins pousse au vice que la Hayabusa mais avec un moteur presque aussi jouissif. C'est 15CV de moins et 100kg de plus mais ça y ressemble quand meme pas mal. (surtout que l'ABS, le DTC, le meilleur chassis et suspension en font une moto plus agreable et facile) A+
  • Bonjour, Possesseur depuis 2014, je vais la faire débrider car je trouve que chargé avec un passager, le couple peut paraître un peu juste par moment. Un ami ayant fait un débridage "illégal" en est enchanté. Par contre patience avec le réseau car les procédures semblent bien compliquées. J'en suis à plus d'un mois d'attente !!! Bonne route,
  • Bonjour titicardio j'ai aussi une k16E de 2015 et la première chose que j'ai fait en janvier 2016 c'est de la faire débridé par mon concess je ne regrette absolument pas ce choix j'ai gagner en linéarité d’accélération j'ai gagné en souplesse et en consommation la moto est encore plus agréable a conduire et chauffe moins je te conseil d'y passer on pourra comparer nos sensations...... bonne route
  • Bonjour Je ne l ai pas encore fait mais J ai des amis qui en sont très contents. Cela améliore le couple et les reprises en virage ... ameliore aussi la consommation ?? Donc personnelement Je le ferai des que possible !!
  • Bonjour à tous Dossier de Debridage déposé le 22 avril. Pour une k1600 GTLE de 2014, moto débridée via la procédure officielle le 20 juin. 1er essai en ville, différence assez faible, Depuis 3 jours sur les routes corse, que du bonheur, je découvre un autre moteur encore plus fluide, souplesse/ linéarité, encore plus de couple ce qui permet de peu changer de vitesse, très agréable pour ma passagere. Pour la puissance on la trouve mais il faut monter dans les tours, ce que les routes corses permettent peu, Changement sur le bruit moteur il feule à bas régime un peu plus rauque dans les tours, agréable. Coût du Debridage 51 euros de CG, zéro pour mon concessionnaire car cadeau commercial de 250 euros pour bon client. Ne pas hésiter à faire débrider Philippe
  • Je l'ai fait 250 € en concession à ANNECY, je suis super content elle déménage....la montée ininterrompue jusque dans la zone rouge est épatante! Je conseille!
  • La mienne était débridée au départ et donc la question ne se pose. Si elle s'était posée je pense que psychologiquement je l'aurais fait débrider pour être certain d'avoir le meilleur du meilleur. Ce que j'ai aujourd'hui. La remarque sur l’accélérateur est correcte. Pas de câble = du vrai direct! Personnellement, l'embout métallique à droite de la poignée me permet de gérer sans brutalité les gaz. Une partie de la paume de la main est donc à cheval sur la poignée et sur l'embout. Parfois ce monument de technologies me fait un peu peur. Pur le reste c'est génial.
  • Bonjour, Le de bridage de ma K1600 GTL Ex est prévue le 16 juin. Dé-bridage par le chemin officiel par concessionnaire BMW avec certificat, changement de la plaque moteur, et nouvelle CG. Je pense que je n'irai pas souvent chercher les 160 CV, par contre 17% de couple en plus c'est un bonus immédiat. Pour ce qui de impression de conduite, je ne pourrai en parler que le 16 au soir, mais ce que j'ai lu dans les réponses précédentes me semble tout à fait pertinent. Bonne route à tous en full
  • Bonjour, Je confirme le gain en couple, et la meilleure respiration du moteur au delà de 5500tr/mn. Le point fort du moteur reste son allonge à bas et moyens régimes, et son vibrato entre 3500 et 5000 tr/mn, unique sur le marché. Tous les amateurs (et amatrices!) s'en régalent les oreilles...
  • Bonjour, Je ne pense pas que l'on gagne en couple. D'après mon conces qui l'avait essayé en full, la différence se voit en haut du compte tours dont l'aiguille grimpe très vite. Pour mon cas, je suis comme toi, la puissance actuelle et surtout le couple me suffisent mais pour essayer et surtout pour une revente, je vais la libérer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils