Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feux de croisement à remplacer sur K 1600 GT

Bonjour, Un membre du club peut-il me donner les etapes de démontage des feux de croisement sur bmw k 1600 gt? Comment a--on accès à l'ampoule et quelles pièces de carrosserie faut-il démonter. En vous remerciant cordialement de votre aide Ch Drese

Consulter les 6 réponses à la question feux de croisement à remplacer sur K 1600 GT

  • Pour finir de répondre à ta question, le descriptif de démontage existe sur le dvd atelier... envoie-moi un message en MP avec ton mail... V
  • Hello, J'ai du mal m'exprimer ou alors tu es équipé différemment de la monte d'origine. Avec un feu adaptatif, seul le feu de croisement est équipé d'une lampe au xénon. Les feux de route, au nombre de deux, un de chaque côté du feu de croisement, sont équipés de lampe à iode H7 standards. Ce que je dis, c'est que les lampes H7 sont facilement remplaçables. En revanche, le feu xénon demande des précautions particulières et est plus compliqué à changer. Plus de démontage également... Il est d'ailleurs étonnant qu'une lampe au xénon ait claquée ! La durée de vie est vraiment importante. Si c'est vraiment cette lampe, attention en démontant et en changeant (haute-tension importante). En espérant avoir tout compris ! V
  • Salut, Le feu de croisement est un xénon et donc, passage obligé chez le concessionnaire ! En revanche, si tu veux parler des feux de route avec lampe H7, c'est un peu long ici. Pourquoi ne regardes-tu pas dans la notice de bord, paragraphe Maintenance/Ampoules ? Si tu n'as pas cette notice, tu peux la télécharger en cliquant sur l'onglet Notice en haut de cette page ! Bonne route V
  • Bonjour Pouvez-vous confirmer qu’il s’agit d’une ampoule D1S ? Pour le code adaptatif d’une K1600GT 2011... Merci
  • Bonsoir, Il n'est pas nécessaire de passer chez BMW qui vend cette lampe bien trop cher. Je l'ai trouvée chez Leclerc Auto 2 fois moins chère que chez BMW. Il faut démonter toute la face avant pour la changer, mais c'est pas très difficile !
  • Grand merci à Charmut pour la rréponse il s'agit bien des feux de route Xenon :D1S je pense donc obligé de passer chez le concessionnaire? pourquoi n'est-il pas possible de faire la réparation soi-même avec une notice explicative? Une telle notice existe-t-elle? en vous remerciant cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils