Bonjour,
C'est ma première Grosse-grosse moto.
Je viens d'une Hayabusa qui était pour moi la moto coup de coeur.
Le missile-fusée genial.
Passer à un K1600 on dirait que c'est un changement radical
mais je dit pas tant que ça.
La buse était très drole, sauf pour le permis.
Son problème les voyages. Je me souviens d'avoir fait 30min de moto
et d'avoir les poignets et le dos qui n'en pouvait plus.
Et le duo en Hayabusa c'est pour pour 10 min et sans s'amuser.
Le K1600, tout le contraire.
Position top, passager ou pas on ne sent pas a difference.
Sur la route la moto nickel, ...
Et le moteur, ce 6cyl de 160CV ... (Je suis en Espagne donc rien a f... des 100CV)
quel plaisir. Une fusee quand on veut et super tranquile si on le veut.
Y'a pas le bouton d'hyper-espace comme la buse mais ça pousse très bien si on veut.
Par contre tu retrouves un peu du moteur partout comme sur l'Hayabusa.
Pas besoin de retrograder 4 vitesses un arrivant à un rond point.
Ce matin par example je me suis pris un rond-point en 5eme...
Un autre gros avantage, sur l'Hayabusa si je regardais pas le compteur je me retrouvait
a 190... sur le K je me retrouve à 140. Donc beaucoup mieux pour le permis.
Du point agilité personne ne me croit mais le K1600 est plus agile que l'Hayabusa.
La suspension le pied. Ça surprend quand on fait un freinage d'urgence de voir que
la moto jette l'ancre mais ne s'enfonce pas de l'avant.
Et le freinage incliné en virage dans un rond-point no pb.
J'étais pas pour les freinages combinés-abs ... etc mais quand on l'a ça vraiment
pratique.
L'antipatinage pas trop intrusif, pour la première fois depuis 6 mois il s'est mis
en route hier en passant sur un passage pieton précédé d'un bouche d'aeration
de métro sous la pluie. Si non la roue arrière ne m'a jamais fait fausse main.
Du point de vue accessoires j'ai tout, mais je dirais que je passerai bien de la radio
du GPS et de l'alarme. Les poignées et sièges chauffants et le top case ne sont pas
indispensables mais tres utiles.
Par contre la bulle automatique, la suspension ESAII, l'antipatinage, l'ABS, le phare
gyroscopique sont le meilleure de la moto. Â part le moteur biensur.
Le blème c'est que vu comment sont fait les packs optionnels de BMW soit tu prends
tout soit rien.
Et cette becane sans la suspension, l'antipatinage, l'ABS et le phare c'est dommage.
Du point de vue conso essence, Normal. Là sur 2.600km j'ai fait du 6,6L/100 avec de la route et pas mal de ville. Le réservoir fait 24L on arrive donc sans problèmes à faire 400km
avec un plein.
Du point de vue huile le mesure du niveau est assez particulière.
La mienne ne me consomme rien du tout mais j'ai lu le cas de certaines
personnes dont la K leur consommait du 1L au 1000km et BMW leur disait que
c'est normal...
Du point de vue fiabilité aucun problème.
Du point de vue révisions dans les 300 ou 400€ pour des revisions normales.
Si t'as des plaquettes à changer ça monte à 600€ jusqu'a 900€ selon
le garage BMW.
(le matos BMW est hors de prix. Je crois qu'ils prennent les plaquettes à 200€
alors que d'autres plaquettes de meme qualité pour notre bécane reviennent à 90€.
De meme pour le bidon d'huile de 1L de Castrol. 32€ chez BMW, 12€ sur internet)
Point faibles,
- Taille pour passer entre les voitures (mais ce ne doit pas etre trop diférent d'une RT)
- Certains amis motards posseseurs de RT me disent qu'elle est trop haute.
Moi je n'ai pas de pb avec mes 1m78.
- le Poids ... 315kg c'est beaucoup à l'arret. Pas de pb pour le béquillage.
mais au moment de se garer il faut toujours avoir en tete comment on va partir,
et c'est lourd à pousser. Par contre une fois qu'elle démarre c'est comme si elle
perdait 100 - 150kg.
- Le prix d'achat et des révisions... 28.000€ full équipmenent c'est beaucoup.
Heureusement la mienne était d'occaz. J'aurais pas payé ça.
et des révisions à 900€ aie ... heureusement c'est tout les 10.000km.
C'est mas première BMW et j'en suis vraiment très content.
PD: Beaucoup de gens se pleignent des bruits de la boite de vitesse.
Mais c'e sont des gens qui n'ont pas eu de Hayabusas.
Sur la Buse j'avais non seulement le bruit mais souvent c'etait accompagné
d'un coup de pied au cul...