Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité BMW K 1600

Bonjour, Actuellement possesseur d'une RT 1200 que je viens de vendre, j'envisage l'achat d'une K 1600 GT. Pouvez me dire ce que vous pensez de cette moto. Inconvénient, qualité, fiabilité, coût d'entretien et ses points faibles. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité BMW K 1600

  • Bonjour, Je suis un fan du flat BM et suis passé à la 1600 GTL. Moto super confortable très bonne tenue de route . Puissance disponible à n'importe quel régime et souplesse génial (50 km/h en 5ème). Elle pardonne beaucoup d'erreur. Défaut: 1) selle haute d'origine trop basse pour grand gabarit, j'ai refait faire une selle de 5 cm plus haute 2) claquement du cardan en mode route et dynamique, (moins bruillant
  • Bonjour, C'est ma première Grosse-grosse moto. Je viens d'une Hayabusa qui était pour moi la moto coup de coeur. Le missile-fusée genial. Passer à un K1600 on dirait que c'est un changement radical mais je dit pas tant que ça. La buse était très drole, sauf pour le permis. Son problème les voyages. Je me souviens d'avoir fait 30min de moto et d'avoir les poignets et le dos qui n'en pouvait plus. Et le duo en Hayabusa c'est pour pour 10 min et sans s'amuser. Le K1600, tout le contraire. Position top, passager ou pas on ne sent pas a difference. Sur la route la moto nickel, ... Et le moteur, ce 6cyl de 160CV ... (Je suis en Espagne donc rien a f... des 100CV) quel plaisir. Une fusee quand on veut et super tranquile si on le veut. Y'a pas le bouton d'hyper-espace comme la buse mais ça pousse très bien si on veut. Par contre tu retrouves un peu du moteur partout comme sur l'Hayabusa. Pas besoin de retrograder 4 vitesses un arrivant à un rond point. Ce matin par example je me suis pris un rond-point en 5eme... Un autre gros avantage, sur l'Hayabusa si je regardais pas le compteur je me retrouvait a 190... sur le K je me retrouve à 140. Donc beaucoup mieux pour le permis. Du point agilité personne ne me croit mais le K1600 est plus agile que l'Hayabusa. La suspension le pied. Ça surprend quand on fait un freinage d'urgence de voir que la moto jette l'ancre mais ne s'enfonce pas de l'avant. Et le freinage incliné en virage dans un rond-point no pb. J'étais pas pour les freinages combinés-abs ... etc mais quand on l'a ça vraiment pratique. L'antipatinage pas trop intrusif, pour la première fois depuis 6 mois il s'est mis en route hier en passant sur un passage pieton précédé d'un bouche d'aeration de métro sous la pluie. Si non la roue arrière ne m'a jamais fait fausse main. Du point de vue accessoires j'ai tout, mais je dirais que je passerai bien de la radio du GPS et de l'alarme. Les poignées et sièges chauffants et le top case ne sont pas indispensables mais tres utiles. Par contre la bulle automatique, la suspension ESAII, l'antipatinage, l'ABS, le phare gyroscopique sont le meilleure de la moto. Â part le moteur biensur. Le blème c'est que vu comment sont fait les packs optionnels de BMW soit tu prends tout soit rien. Et cette becane sans la suspension, l'antipatinage, l'ABS et le phare c'est dommage. Du point de vue conso essence, Normal. Là sur 2.600km j'ai fait du 6,6L/100 avec de la route et pas mal de ville. Le réservoir fait 24L on arrive donc sans problèmes à faire 400km avec un plein. Du point de vue huile le mesure du niveau est assez particulière. La mienne ne me consomme rien du tout mais j'ai lu le cas de certaines personnes dont la K leur consommait du 1L au 1000km et BMW leur disait que c'est normal... Du point de vue fiabilité aucun problème. Du point de vue révisions dans les 300 ou 400€ pour des revisions normales. Si t'as des plaquettes à changer ça monte à 600€ jusqu'a 900€ selon le garage BMW. (le matos BMW est hors de prix. Je crois qu'ils prennent les plaquettes à 200€ alors que d'autres plaquettes de meme qualité pour notre bécane reviennent à 90€. De meme pour le bidon d'huile de 1L de Castrol. 32€ chez BMW, 12€ sur internet) Point faibles, - Taille pour passer entre les voitures (mais ce ne doit pas etre trop diférent d'une RT) - Certains amis motards posseseurs de RT me disent qu'elle est trop haute. Moi je n'ai pas de pb avec mes 1m78. - le Poids ... 315kg c'est beaucoup à l'arret. Pas de pb pour le béquillage. mais au moment de se garer il faut toujours avoir en tete comment on va partir, et c'est lourd à pousser. Par contre une fois qu'elle démarre c'est comme si elle perdait 100 - 150kg. - Le prix d'achat et des révisions... 28.000€ full équipmenent c'est beaucoup. Heureusement la mienne était d'occaz. J'aurais pas payé ça. et des révisions à 900€ aie ... heureusement c'est tout les 10.000km. C'est mas première BMW et j'en suis vraiment très content. PD: Beaucoup de gens se pleignent des bruits de la boite de vitesse. Mais c'e sont des gens qui n'ont pas eu de Hayabusas. Sur la Buse j'avais non seulement le bruit mais souvent c'etait accompagné d'un coup de pied au cul...
  • Bonjour, La K 1600 est une moto fantastique. Que se soit au niveau du moteur, de la tenue de route et du freinage, tout est parfait. Par contre, au niveau boîtes à vitesses et de la transmission, n'ayons pas peur de le dire, c'est vraiment une catastrophe. Comment BMW peut vendre des motos non abouties ??? Il existe cependant des solutions pour ce problème. J'ai mis de l'huile 10 W 40. Ceci améliore un peu les bruits de transmissions. Pour le reste, je roule avec de la belle musique et je n'entends plus les bruits désagréables. Que des solutions....... Bonne route
  • Bonjour J'avais une pan 1300 et depuis 2011 une k1600GT, je voyage une fois par an Suisse Autriche Allemagne comportement routier excellent un plaisir 1500 km dans la journée même pas fatigué c'est une moto complète sportive/routière 15 jours environ 4000 km Hélas l'entretien 2 ième révision Bmw 30 000 km plaquette avant pneu avant et révision cout 980,00 euros de mémoire la révision tourne autour de 600,00 euros Question fiabilité rien à dire super Points faibles je dirais le sélecteur vitesse juste un peu dur ma botte n'a pas fait le poids peu à peu la protection de la botte TCX Goretex niveau sélecteur s'est rogné jusqu'à laisser passer l'eau par temps de pluie, donc je recherche une nouvelle paire de botte avec protection en surface épaisse et en relief pas comme les TCX à fleur du cuir Consommation aux alentours de 6L 6,5L La puissance est disponible immédiatement pas comme la 1200RT ou la Pan elles sont un peu lourdes Pares cylindres obligatoire si la moto tombe c'est le moteur qui est touché Attention expérience suite accident (reprise mastic peinture suite contrôle moteur) !!!!!!!!! Média son Usb Gps Iphone Ecran phare adaptatif extra Casque Bmw systeme 6 oreillettes la radio c'est pas terrible son Gps et Usb ok Pour terminer la musique du 6 cylindres Au fait je dois essayer la nouvelle 1200RT elle possède les valises de la K1600GT A bientôt
  • Bonjour, Merci de votre retour d'expérience. Bonne journée.
  • Magnifique moto que je possède depuis novembre 2012. Comportement routier absolument irréprochable, moteur fabuleux à tous les régimes, puissance hallucinante pour une GT (comparable aux modèle Sport). Quelques petits point faibles: télécommande verrouillage central peu fiable ( 3x reprogrammés et finalement changée), GPS (Garmin, Nav 4)) franchement pas bon compte tenu du prix astronomique de cette option, impossible de downloader des fichier .GPX sans bug. (un simple iPhone fait bien mieux, mais il n'offre pas la même protection contre les intempéries ) Dernier point: c'est une GT, donc volumineuse, lourde à l'arrêt (par contre dès qu'on roule même à basse vitesse c'est super), et pas adaptée à la ville (mais quel bonheur sur routes dégagées!)
  • Trés bonne moto bonne fiabilité.acheter en mars 2012 a ce jour 45000 km aucun souci a par les entretiens régulier en concession.qui coute toujours un bras. a peu prés tous les 10000 2 pneus neuf

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils