Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FIABILITE

BONJOUR UN MODELE DE FIN 2011 EST-IL FIABLE ? MERCI PAR AVANCE

Consulter les 8 réponses à la question FIABILITE

  • Oh oui que c'est fiable... si les boutons ont été changes... c'est une des faiblesses de la bête... les magnifiques boutons sur les poignées... BMW me les a changes 3 fois en 2 ans... la derniere série de comodos est fiable, car non fabriquee en Chine... j'ai ma bécane depuis 20 mois... 35.000 au compteur. parfait. j'habite en Malaisie... et la bête est a 170 chevaux... ca permet d'aller frotter le bitume sur le circuit de Formule 1 de SEPANG de temps a autres...
  • Concernant le débridage, il faut savoir que ce n'est toujours pas légal en France. (peut-être janvier 2016 ?). Il faut passer par un concessionnaire BMW hors France. Herpigny Motors, en Belgique près de Charleroi, le fait pour environ 60 euros (en liquide). Avantage, la moto consome moins, plus de couple, plus de plage utilisable. Par contre, il faut de la place devant, parce que passé 4 000t/mn, ça pousse dur et longtemps. Et bien sur le pneu ar en subit les conséquences.
  • Merci à tous, je crois que je vais passer le la FJR à la K 1600.
  • Bonsoir, Je confirme la fiabilité de ce modèle. J'achète la mienne en juin dernier et 10000 km après un vrai bonheur. Par Contre j'apprend dans ces échanges qu'un debridage est possible. Peut on n'en dire plus? Avantages/inconvénients Coût.... Cordialement
  • kilométrage 50000km absolument aucun probléme GTL de 2011 TTe option changement en garantie de la poignée gauche , j'ai essayé plusieurs monte de pneu et les derniers bridgestone M30, et dunlop road smart 2 impeccable ! ( ne pas esperer faire plus de 10000 km et encore moins si vous aimez profiter de votre moteur! ) verif de l'huile moteur chaud apres declenchement du ventilateur, pas trop pratique ! Il est vrai que si vous poussez votre moteur, la moto consomme de l'huile, normal pour une BMW. J'ai fait la révision des 40000 Km vidange accéder au premier bouchon sous le carter, puis bien laisser couler, puis a l'aide d'une longue clef allen aller chercher le 2eme boulon d'accés dans le carter supérieur pour finir la vidange; Le filtre à huile peut être acheté sur un site internet aucun risque.De même j'ai changé le filtre à air et mis un de meilleure qualité, aucune difficulté, de la boulonerie, des clefs torks, et de la logique; j'ai aussi fait la vidange du pont ( cardan) sortir la roue ar moto sur la béquille centrale, vidanger en enlevant le boulon placé dessous, seringue pour remplir par le petit regard! voilà pas trop dur le seul hic!!! le voyant du tableau reste au tableau de bord ,je pense que seulement BMW peut enlever la "clef", mais le coût d'une telle révision n'est pas donnée; Un autre petit point conseil d'un mécano de GP concernant la conso de l'huile mettre une huile légerement plus épaisse, diminution conso et bruit boîte; J'ai 2 motos et fait en moyenne 45000 km , vous pouvez acheter une BMW même acec des kilométres! La mienne est à la vente GTL toutes options grises excellent état 15800 euros 06.14.81.92.43
  • La mienne aussi, de juin plus exactement. J'ai 35 000km de bonheur absolu. Je l'ai fait débrider après ses 10 000km, c'est encore mieux. Je ne roule pas plus vite, et elle consomme moins.
  • Je confirme. La mienne est de 2011.
  • A ma connaissance, toutes les K1600 sont fiables. Assurez-vous juste que les rappels de garantie aient étés faits, comme par exemple le remplacement de la jauge d'huile. Au sujet du contrôle de niveau, la K16 est une moto particulière. Il faut faire le contrôle moteur BIEN CHAUD, et une minute environ après l'arrêt. Si vous attendez plus longtemps, l'huile descend dans le bas du moteur et la lecture est faussée, ce qui fait dire à certains qu'elle consomme de l'huile de façon importante. Elle en consomme un peu si vous tapez dedans. Sinon, c'est une moto hors normes de fait du plaisir qu'elle procure à piloter. Bonne route. Thierry.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils