Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gros problème de corrosion K1600 GTL

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si comme moi vous avez des problèmes de corrosion sur votre machine? Pour moi c'est la cata, jante avant, fourche,culasse et carter. Je suis en procès avec BMW et je souhaiterais avoir vos témoignages pour faire remonter à l'expert judiciaire désigné par le tribunal. Merci d"avance pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Gros problème de corrosion K1600 GTL

  • Bonjour riderben J'ai acheté mon K16 de 2012 en mai 2015, chez BMW, il y a quelques tête de vis de fixation du système de freinage et le disque avant où apparaissent des points de rouille. Dommage pour BMW je les laisse, pour l'instant, à qui veux bien les regardés et prendre conscience de la qualité chinoise. Cordialement Gilles
  • Bonjour ma 1600 est de 2011 et 50000 kms et pas le moindre problème de croisons pourtant je roule sous la pluie aussi ....
  • Bonjour, Désolé mon K1600 GT de 2013 est flambant neuf, aucun défaut a lui reprocher, elle dort dans un garage et est très régulièrement nettoyée.La saleté est un très bon conducteur de corrosion. Bon courage dans tes démarches
  • Hello Riderben, Ma K1600 GTL a deux ans et 20 000kms Aucun souci de corrosion Mais toujours dans le garage et très peu de route sous la pluie Amitiés motardes
  • bonjour, je possède cette machine depuis deux ans et aucuns problèmes a n'importe quel niveau ne m'est encore apparu deux fois la corse, balade en suisse sur route mouillée dans le froid et aucune corrosion bon courage a toi thierry
  • Hello Riderben, je suis propriétaire d'une K1600 GTL depuis mai 2013. Elle a maintenant 60'000Km et aucun problème de corrosion. Elle dort dans le garage. Je pense bien que ce n'est peut-être pas le genre de réponse qui t'arrange mais ça peut au moins t'indiquer qu'il ne s'agit pas d'un problème récurrent. J'espère que tu arriveras à faire entendre raison à BMW. Tout de bon à toi.
  • bonjour les bmistes moi j'ai mon k 16 gt de 2011 avec 60.000 km il dort au garage et je n'ai pas un point de rouille je suis très satisfait de cette machine ras !!!!
  • Bonjour. K1600 de 2011, 4 ans sur la route, en Malaisie, pays tropical... humidité très forte, et grosses pluies tous les soirs. la moto est dehors au boulot toute la journée, dort au parking la nuit, a l'abris. elle trempe tous les jours... jamais de soucis... desole...
  • J'ai un 1600 GT de 2 ans sans problèmes non plus, mais ces témoignages ne sont peut être pas si négatifs que cela pour l'action en cours car : - soit c'est dû à un défaut d'entretien et ce sera à BMW de le prouver - soit cette machine (ou la série) a eu un problème spécifique et aucun constructeur ne peut sérieusement soutenir que ca n'arrive jamais? Bonne chance pour la suite et tenez nous au courant.
  • Pour BMW ce serait le sel sur les routes en hiver, je roule tout temps mais pas si neige ou verglas (pas envie de me casser la figure of course) Machine lavée une fois semainen mais pour eux il faudrait laver après chaque trajet..........

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils