Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hauteur de selle

Bonjour, Je mesure 1,92 m et je voudrais savoir si on peut avoir une hauteur de selle de 830 sur la GTL ou la GTL exclusive, merci

Consulter les 7 réponses à la question Hauteur de selle

  • Bonjour, j'ai juste le problème inverse ... Et j'ai une GT.... Si toutefois un membre est intéressé par un échange, je suis prêt à faire l'échange, car j'aimerais assez poser LES pieds par terre au feu... Voilà, juste au cas ou, quoi ...^^
  • Hello VDP, si tu veux une selle haute sur la GTL, il faut le préciser lors de la commande.( il existe deux hauteurs de selles pour la GTL) La selle haute de la GTL est toutefois plus basse que celle de la GT. Tu aurais donc intérêt à prendre immédiatement la selle de la GT. Je mesure 187 cm et j'ai changé la selle de la GTL par celle de la GT et j'en suis enchanté. Attention la selle de la GTL est en une seule pièce tandis que la selle de GT est en deux parties et nécessite de menues adaptations qui empêchent de permuter les deux types de selles à volonté. L'option selle chauffante existe dans les deux versions donc pas de problème en cas de changement de selle après l'achat, il faut juste penser à le préciser lors de la commande de la selle GT. Dernier avantage de la selle GT, elle est réglable en hauteur. Le seul problème que je vois à ce conseil, c'est que je crois pas qu'il existe une selle GT en accord avec les couleurs de la GTL exclusive!!! J'espère que cela t'aidera sinon, n'hésites pas à me demander des précisions.
  • Bonjour, Je fais la même taille que toi. J'ai acheté une GTL neuve il y a quelques mois avec une selle haute. Je crois qu'il existe une selle super-haute mais la mienne convient parfaitement. La position de la GTL est super confortable plus adaptée à une conduite "pépère" que la GT (pourtant la bête est vraiment impressionnante de puissance). Peut-être que les genoux touchent de temps en temps le carénage mais on peut pas dire que ce soit vraiment gênant. En revanche, sans cette selle haute, ce serait vraiment un problème.
  • Bonjour, je confirme. Même problème, taille 185 cm long legs. La GTL peut être pourvue d'une selle haute (800 mm) "monobloc pilote/passager". La selle double de la GT peut également être adaptée (pilote 810/830 et passager) et culmine un rien plus haut. J'ai pu tester les deux chez l'importateur et ai finalement opté pour la selle haute monobloc pour une question de confort, la selle de la GT étant plus dure. Ceci est évidemment une question d'appréciation. Tenter de négocier avec le concessionnaire la pose d'une autre selle peut être aussi une option... Bonne route,
  • Bonjour. Je mesure 1,92 m et j'ai acheté ma GTL d'occasion équipée d'une selle basse. Sur base de cette selle, je l'ai fait refaire sur mesure et remonter de 2 cm. Elle est donc actuellement à 75 cm et je m'y trouve très bien. Il faut savoir que la configuration de la GTL est différente de la GT. Poses pieds plus bas, guidon plus en arrière et selle plus basse font que l'on a le sentiment d'être plus DANS la moto que SUR la moto. Avant l'achat, j'ai essayé les 2. C'est une question de gout mais j'ai fait mon choix.
  • Bonjour,il me semble que la plus haute e a 81cm.@+
  • Pas de réponse...je suis à l'écoute également merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils