Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hauteur de selle

Bonjour à toutes et tous, nouveau possesseur d'une K 1600 GTL de 2012 depuis 5 jours, après avoir profité pleinement d'un R 1200 RT, je cherche à remonter la selle conducteur, mais il me semble que cela ne soit pas vraiment possible, et surtout pas esthétique du tout. (très important espace entre le réservoir et la selle) n'aurais je pas utilisé la bonne méthode? autre question, le GARMIN NAV 5 mis dans son support, je ne vois pas les informations basses. y a t'il un réglage possible. merci à toutes et tous pour votre aide. bonne route.

Consulter les 8 réponses à la question hauteur de selle

  • bonjour francis je confirme que la selle du K1600GTL n est pas reglable proprietaire d un K1600GT a son achat la concession m a offert une selle de GTL apres essais je suis revenu a la selle d origine qui elle est reglable en hauteur car l autre etait vraiment trop basse la selle du K 1600GTL est retourne dans son embalage elle est neuve si ca interesse un routard elle est a vendre.
  • Bonjour Francis, c'est vrai que la selle de la K 1600 GTL n'est pas réglable, la mienne est une exclusive de 2014 (achetée en janvier dernier), chez BM ils m'ont dit que j'avais une selle haute, mais je n'ai pas pu comparer. Toujours est-il que j'ai déposé ma selle ce matin même chez un sellier pour rehausser la selle pilote de 2 cm (pour retrouver la position que j'avais sur la K12) et de rehausser l'avant de la selle passager pour éviter à madame de toujours glisser vers l'avant. Merci pour l'info concernant les lignes basses du GPS, ils ne me l'ont même pas proposé chez BM Bonne route à tous, quel régal cette moto, je conserve qd mm ma 100 RT de 1979 ... dominique
  • Bonjour. La selle de la GTL n'est pas réglable en hauteur car d'une seule pièce. Il faut soit opter pour la selle de la GT en 2 pièces, soit pour une selle haute, soit pour une selle sur mesure. Pour ma part, j'ai choisi cette dernière option compte tenu de mon gabarit. (1,92 m - 125 kg).
  • Hello Francis, mederr à tout à fait raison s'agissant de la casquette a changer pour voir apparaitre l'entier de l'écran du Nav 5. Possesseur d'un modèle de 2013, j'ai dû en passer par ce changement de casquette. Pièce généreusement offerte par mon concessionnaire et posée par mes soins. Pour la hauteur de selle, mesurant 187cm j'ai opter pour la selle de la K 1600 GT qui est plus haute que la plus haute des deux selles de la GTL et qui a l'avantage d'être encore réglable un cran au dessus, un vrai bonheur. Ce n'est pas donné, compte environ 400 euros si tu veux la version chauffante. Sinon tu trouveras certainement ton bonheur chez des accessoiristes tel que Wunderlisch. Bonne route. Jesse
  • Bonjour, En ce qui concerne la hauteur de selle. Il y a une solution ; il faut opter pour une selle haute. C'est ce que j'ai fait,un vrai bonheur après. Bonne route.
  • Bonjour Zoui 66, auriez-sous toujours votre selle de GTL ?? Depuis un an, j'essaye de ma laisser pousser les jambes, mais ça ne va pas vite, et Frida est toujours aussi haute.. Merci d'avance pour la réponse, cordialement, Didier
  • Bonjour Pour ce qui est de la selle sauf erreur pas de réglages possibles. Ceci dit, apres un temps d’adaptation, on s'habitue tres vite à cette position basse très sécuritaire par rapport au poids de la bête. Pour le GARMIN il est nécessaire de changer la façade noire. L'ancien propriétaire devait avoir le IV . La fenêtre pour le V est plus large. A commander chez BMW; Une trentaine d'euros de mémoire et 4 vis à deviser (très facile). Bonne route
  • Bonjour Le reglage de la selle n'a que 2 positions soit haute soit basse, elle se règle en inversant une pièce sous la selle. Pour le Nav5, je crois qu'il faut changer la casquette car la k 16 de 2012 a ete équipée pour le Nav 4 moins grand. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils