Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Info sur Debridage K 1600 GTL Exclusive de 2014

Bonjour, Dossier de Debridage fait ce jour, chez mon concess dans le sud de la France. Le dossier est traité en central BMW qui délivre au garage un certificat de conformité à l'origine et une plaque de marquage à changer sur la machine. Prix affiché 250 euros, mais demande de remise commerciale acceptée, plus la carte grise prix d'un cheval soit environ 52 euros. Sur cette machine le Debridage c'est 60% de puissance en plus ( pas sûr que je l'utilise) par contre c'est 17% de couple plus et là c'est utilisation permanente. Bonne route à tous en full.

Consulter les 17 réponses à la question Info sur Debridage K 1600 GTL Exclusive de 2014

• Jean partrice Pour info j'ai quité a maaf il y à 8 ans (autos + moto) a cause d'un comportement commercial inapproprié. Je suite depuis chez AXA club 14, meilleur tarifs aucun problème en 8 ans, il faut dire aussi aucun accident. Faite les comparaisons. Philippe
  • Pour l'assurance. Comme indiqué dans mon post précédente : Mon assurance AXA via club 14, me confirme qu'il n'y aucune Augmention de tarif suite au debridage Philippe
  • Bonjour à tous, Presque deux mois après la dépose du dossier de Debridage, mon concessionnaire m'annonce à ma satisfaction qu'il a reçu les éléments pour effectuer le Debridage de ma k1600 GTL E le 14 juin. A suivre pour les impressions de conduite en full et le prix finalement règlé.
  • Ci-joint la Confirmation du coût de La GC suite au Debridage de la K1600 par une réponse de la préfecture à ma question très précise : Vous trouverez ci-dessous la reponse : bonjour, le coût est de 57,76 euros . salutations Sous-Préfecture de Grasse Service Circulation
  • Merci beaucoup pour cette info, je vais m'en occuper pour la mienne. Bonne route !!! Jack
  • Une petite précision concernant la puissance fiscale des motos en France, celle ci est uniquement liée à la cylindrée, et non à la puissance réelle. Une 1650 cc fera toujours 15 CV fiscaux, qu'elle fasse 100, 150 ou 200 ch...Donc la taxe sur carte grise d'une moto bridée à 100 ch ou en full reste la même, tant mieux pour nous. Par contre, l'assureur, lui, peut s'intéresser à la puissance réelle, et ''argumenter'' que cela augmente le risque. Par exemple, à la MAAF, ma K1600GTL bridée me coute environ 650 € à l'année, je crois comprendre que ça va passer à 960 € une fois débridée !... Augmentation loin d’être négligeable, à confirmer dans quelques semaines. Je suis curieux de savoir si de votre coté, vous subissez aussi des augmentations de tarifs d'assurance, et comment vous déclarez le débridage... Merci, et bonne route. J-Patrice.
  • Bonjour Au final tu a payer combien ? et où es tu aller pour se débridage.? Cordialement Gilles
  • Merci pour cette précision, ça me soulage un peu :-)
  • Complément à mon post précédent : La mathématique m'a aussi surpris, j'attend d'avoir à payer la note : Ci-joint Le texte de la préfecture sur le coût : "Le coût sera identique à celui de l'immatriculation d'un véhicule d'occasion si la transformation est faite après l'acquisition mais avant l'immatriculation. Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement"
  • Réponse à Philipe G Non en fait le 1 Ch est juste liié au prix de modification d'une carte grise existante. Je l'ai lu sur le site de la préfecture et mon concess BMW me l' a confirmé, à voir car ils sont au début des procédures. Bonne route à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.