Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

information sur les intercoms compatibles

bonjour, quel type d'intercom fonctionne le mieux hormis celui de BMW (hors de prix et obligation de changer de casque)

Consulter les 11 réponses à la question information sur les intercoms compatibles

  • Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai parfaitement réussi à installer mon Cardo Scala Rider Q3, pilote et passager. Il y a parfois quelques bugs parce que sont installés en Bluetooth le portable de ma femme, le mien, le GPS et l'interconnexion entre nous deux, mais globalement, ça marche. Il y a pas mal de forums sur ce sujet Il faut savoir que le modèle proposé par BMW est un Cardo Scala Rider, mais paramétré spécifiquement d'origine pour BMW. Amitiés motardes
  • Pour ma part j'utilise un SENA ok pour GPS, musique et téléphone. Seul souci pas possible d'écouter de la musique lorsque l'on voyage avec un passager. Avant j'avais un F3 S même problème mais pour le reste c'est OK
  • bjr pour les intercom cardo un peu ancien il faut la qualification pro .pour les derniers modeles pas de probleme de connection avec le systeme bmw. pour le reste le systeme Bluetooth doit etre A2DP . perso j ai un systeme cardo q1 qui marche impec et deux casques bmw systeme 6 avec l intercom bmw. pour la musique les deux systeme sont équivalents par contre pour l intercom avec la passagere bien meilleure qualite avec le systeme bmw; par contre si vous voulez appairer deux casque seul le systeme bmw vous le permettra. pour un autre systeme tel cardo ou autre c est l appairage entre les deux intercom qu il faut faire.
  • Certes, il peut y avoir des parametrages un peu difficile au début avec le Scala Rider "pas d'origine BM"...,??C'est pour cela que je parle des forums. Car il faut parfois faire une petite manip' informatique, comme renommer le GPS de la BM pour que cela fonctionne...si besoin, je peux tenter de retrouver le lien...??
  • Bonjour , moi j'ai du de l'intercom sur des casques NOLAN qui fonctionne très bien , le seule problème c'est qu'il n'y a pas de communication avec la moto
  • Tu as raison le casque BM coûté une pêche...néanmoins.... Un casque a une durée de vie limitée, tu roules comme moi sur une machine exceptionnelle, la sécurité n a pas de prix. Alors au point où tu en es, offre toi la Rolls du casque avec un intercom qui fonctionne vraiment bien et qui est ultra confo à tous les points de vue. C est ce que j ai fait et je ne le regrette pas. Dans l autre cas de figure et à la marge, combien vas tu gagner à l arrivée? À méditer ce we. Ph
  • salut collègue Je me suis equipé avec le cargo SHO1 qui est étudié pour le casque Shoei Très bon materiel il fait intercom et se connecte avec portable, avec le système audio de la 1600, je l'ai même connecte à un coyote; Je l'ai acheté chez motoblouz pour 280 euros Bonne route
  • bonjour, j'ai essayé pas mal de système et c'est encore le BM qui fonctionne le mieux
  • Bonjour. Tout dépend de ce que vous rechercher. Perso, j'utilise Scala Rider pour une com avec ma passagère et ce bien avant de passer sur la K16. J'ai toujours été enchanté car je bénéficie d'une com impeccable sans jamais avoir besoin de toucher aux réglages. Système Bluetooth, elle a son gsm sur son casque et moi le miens sur mon casque. Lorsque je suis passé sur la K1600GTL, le système BMW a bien détecté un système Scala Rider mais à toujours refusé de s'y pairer sous prétexte d'un système incompatible. A croire que nous sommes toujours au 20ème siècle ??? En bref, si vous voulez la radio dans vos oreilles, BMW est la seule solution.... Ainsi que le casque qui va avec. Et la veste, et le pantalon. Sans parler des gants, des bottes et du calbute...
  • bonjour j'ai un Nolan N106 avec le système com intégré au casque. Ça fonctionne impec (radio, GPS) Bonne route !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils