plefebvre
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
En ce qui me concerne, sur un K16GT acheté à 13000 kms, j'ai fait 9000 kms avec des Metzeler Roadtec Z8 et plutôt mécontent dont 2000 kms par l'ancien propriétaire. Mes remarques sur les 7000 kms parcourus en 6 mois ne m'ont pas encouragé à remettre ces pneus.
Légère glissade de l'arrière sur les ronds points quand on prend un peu d'angle, sans accélérer fort et pourtant sur un sol sec. De plus en fin de vie du pneu arrière, je suis passé en 100 kms d'un pneu qui n'était pas encore aux témoins d'usure à la ferraille. Hyper dangereux, heureusement que je n'avais pas trop de route pour rentrer. Frayeur à la vue des 3 endroits de 3 à 10 centimètres où j'ai découvert la ferraille.
J'ai monté des Michelin Pilot Road 4 GT qui me donne une sensation de légèreté à l'avant avec une bonne prise d'angle, j'ai l'impression de retrouver ma 1200 RT mais pas assez de kms parcourus pour vous donner un avis définitif.
Ma première impression est excellente, ce qui n'a pas été le cas avec les Z8.
Bonne route à tous