Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Intercom

BonjourJe voudrais monter un intercom pour dialoguer avec le passager et entendre les consignes du GPS de ma K16, mais vu le prix du système chez BMW…Connaissez vous un système compatible avec Navigator IV (Scala, Sena, …)?Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Intercom

  • Bonjour, je possède un Navigator V et un SENA SMH5-FM, j'en suis très satisfait pour le GPS, TEL, INTERCOM, seul la radio est un peu légère.
  • Bonjour,J'ai eu plusieurs marques d'interphone (généralement moyen ou haut de gamme) .Jamais vraiment satisfait. Une fois c'est la liaison passager qui n'était pas top, une fois c'était la liaison GPS ou téléphone. Et puis j'ai dû prendre un Sena (en vacances à l'étranger qui était le seul disponible là-bas. Depuis, que du bonheur, je n'avais jamais eu une telle clarté dans l'audition. Même à haute vitesse (160-180), il y a encore moyen de se comprendre avec le passager. Avec d'autres marques à partir de 130, cela devenait parfois difficile. Je suis juste repasser à un niveau supérieur pour une question d'autonomie car partant en vacances en moto et roulant parfois de très longues heures, mon précédent modèle me lâchait parfois avant la fin de la journée.Et je le jure, je n'ai pas d'action chez SENABonne route.M.D.
  • Scalpa ou Sena. Par contre pour que la passagère entende la radio il faut passé par le casque pilot. Perso j’uti Un Sena SMH5
  • Salut,Pour ma part, j'ai mis un Scala Freecom 1Comme je ne roule jamais en duo, j'ai connecté la canal 1 sur le système audio K16 et le canal 2 sur mon CoyoteSeul regret (mais au prix du matos BMW le regret ne tient pas longtemps :=) ): je ne sais pas régler le volume sonore au guidon (juste sur le Scala)Bonne route
  • Il y’a des années j’avais essayé de intercom De la marque BT qui fonctionnaient bien avec la moto.Je pouvais entendre bien le GPS, la radio, le tel et le passager.Par contre le passager ne pouvait entendre que le pilote.Mais le gros défaut c que s’etait Galère à accoupler.Une fois accouplé à la moto s’etait le pied mais jusqu’a Ce que tu y arrivesÇa pouvait prendre 5 min et se a chaque fois c’etait Lourd...J’imagine que maintenant y’a des modèles meilleursVoyons voir ce que répondent d’autres utilisateurs
  • Bonjour, le SENA Smh5-Fm fonctionne t'il correctement en duo, casque 1 et 2, car avec le rider q 1 c'est la galère. Merci
  • Merci beaucoup de vos conseilsJ'ai commandé le SENA SMH5-FM, je verrais ce que ça donne, mais vu vos appréciations ça devrait le faire.Je vous tient au courant.Encore merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils