Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Intercom

BonjourJe voudrais monter un intercom pour dialoguer avec le passager et entendre les consignes du GPS de ma K16, mais vu le prix du système chez BMW…Connaissez vous un système compatible avec Navigator IV (Scala, Sena, …)?Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Intercom

• Bonjour, je possède un Navigator V et un SENA SMH5-FM, j'en suis très satisfait pour le GPS, TEL, INTERCOM, seul la radio est un peu légère.
  • Bonjour,J'ai eu plusieurs marques d'interphone (généralement moyen ou haut de gamme) .Jamais vraiment satisfait. Une fois c'est la liaison passager qui n'était pas top, une fois c'était la liaison GPS ou téléphone. Et puis j'ai dû prendre un Sena (en vacances à l'étranger qui était le seul disponible là-bas. Depuis, que du bonheur, je n'avais jamais eu une telle clarté dans l'audition. Même à haute vitesse (160-180), il y a encore moyen de se comprendre avec le passager. Avec d'autres marques à partir de 130, cela devenait parfois difficile. Je suis juste repasser à un niveau supérieur pour une question d'autonomie car partant en vacances en moto et roulant parfois de très longues heures, mon précédent modèle me lâchait parfois avant la fin de la journée.Et je le jure, je n'ai pas d'action chez SENABonne route.M.D.
  • Scalpa ou Sena. Par contre pour que la passagère entende la radio il faut passé par le casque pilot. Perso j’uti Un Sena SMH5
  • Salut,Pour ma part, j'ai mis un Scala Freecom 1Comme je ne roule jamais en duo, j'ai connecté la canal 1 sur le système audio K16 et le canal 2 sur mon CoyoteSeul regret (mais au prix du matos BMW le regret ne tient pas longtemps :=) ): je ne sais pas régler le volume sonore au guidon (juste sur le Scala)Bonne route
  • Il y’a des années j’avais essayé de intercom De la marque BT qui fonctionnaient bien avec la moto.Je pouvais entendre bien le GPS, la radio, le tel et le passager.Par contre le passager ne pouvait entendre que le pilote.Mais le gros défaut c que s’etait Galère à accoupler.Une fois accouplé à la moto s’etait le pied mais jusqu’a Ce que tu y arrivesÇa pouvait prendre 5 min et se a chaque fois c’etait Lourd...J’imagine que maintenant y’a des modèles meilleursVoyons voir ce que répondent d’autres utilisateurs
  • Bonjour, le SENA Smh5-Fm fonctionne t'il correctement en duo, casque 1 et 2, car avec le rider q 1 c'est la galère. Merci
  • Merci beaucoup de vos conseilsJ'ai commandé le SENA SMH5-FM, je verrais ce que ça donne, mais vu vos appréciations ça devrait le faire.Je vous tient au courant.Encore merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.