Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je prends la k1600 dans 8 jours

Bonjour J aurai alors besoin de vos conseils a bientot merci

Consulter les 7 réponses à la question Je prends la k1600 dans 8 jours

• Le plaisir par rapport à la 1200LT surement !! J'ai lâché une K1100 LT pas de commune mesure : seul regret entre les deux : j'étais mieux protégé de la pluie sur la 1100 que sur la 1600. Autant au niveau des mains que du casque. Mais ce détail mis à part ... Chagalaï !!
  • Félicitations ! Si c'est la première aussi puissante, vas-y molli avec la main droite !! Have fun
  • J'ai aussi remarqué que les voitures me respectaient moins : mais je pense qu'avec la 1600 on s'éloigne trop du type "Motard" quand on la voit dans le rétro !! Conclusion : ils ont moins peur de nous qu'en 1100 LT ou 1200LT !!! MDR Mais bon ... On est mieux :-)
  • Il faudra juste faire attention au stationnement car il lui manque la marche arrière, et c'est vraiment un manque vu le poids du bestiau en configuration "voyage" (passager+bagages). Une fois le rodage fait (c'est lonnnng !), tu profiteras d'un fauteuil anglais monté sur un dragster. Ne pas hésiter à jouer avec les modes (rain-road-dynamic) car le comportement de la moto change vraiment. J'ai fait le début du rodage en "rain" sur le conseil du concessionnaire. La GTL "frotte" plus vite que la GT car la garde au sol est moindre. Le système audio devient inaudible au delà de 80 km/h, après il faut équiper le casque ou prendre une oreillette Bluetooth. Le tableau de bord, digne d'une berline, se commande sans problème grace à la molette de gauche : une vraie trouvaille ergonomique. Bref, une superbe machine qui n'est lourde qu'à l'arrêt. Attention aux points de permis : ça accélère vraiment fort !
  • Bonsoir, J'ai roulé pendant 10 ans en K1200LT et j'ai sauté le pas pour une K1600GTL que j'ai eu le 15 avril. Quelques jours plus tard. une semaine de vacances et 1800 km de routes diverses au programme sous le soleil et la pluie. Bilan : Je ne regrette rien, c'est que du bonheur ! Une moto beaucoup plus facile à manier, un moteur fabuleux, un son envoutant. Effectivement la protection est moindre, mais je n'ai malgré tout aucun regret. Ma femme trouve que le top case bouge un peu par rapport à celui de la K12, mais est ravie également. Par contre méfie toi, je trouve que les automobilistes me respecte moins ! Je pense que c'est parce que la moto est plus fine de l'avant et en impose moins. Je ne sais pas si d'autres utilisateur ont remarqué cela aussi ! Alors prépare toi ! Le bonheur du motard arrive très bientôt. Bonne route !
  • Merci de votre accueil Par contre un peu anxieux Je quitte une k1200 LT,j espere que le plaisir sera toujours au rdv
  • félicitation et bien venu au club. Tu verras c'est une super machine que du bonheur/ Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.