Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

k 1600 bmw

Bonjour, Cherche des avis sur cette moto merci

Consulter les 11 réponses à la question k 1600 bmw

• Les quelques points négatifs 1/ le moteur chauffe vite dans les embouteillages, le ventillo démarre et la c'est la cuisson. Principal désagrément à mon avis Sur route par contre pas de problème, pas contre il vaut mieux avoir des chaussures fermées., car le rayonnement chaleur moteur est malgré tout très sensible. 2/ le cardan, oui il claque un peu, bien plus qu'une RT, pas trop gênant on s
  • c'est sur sauf que j'ai déjà essayé et depuis bien longtemps le 1500 le 1800 c'est sur bonne machine mais vieillotte en conception et malgré tout chère pour ce qu'elle offre actuellement quand au prix loi de l'offre et la demande bon nombre d'occase à 26000 restent longtemps à la vente à 26000 trop cher mais c'est vrai très bonne moto pour le mal au dos viens de faire 2500 km aller/retour pas plus de douleurs qu'avec ma vieille k1200 ou une gold c'est sur faut essayer la 1600 gtl
  • Cher Veve, il faut essayer pour en parler, ayant eu les 2, il n'y a pas photo, pas de douleur en haut du dos après 2h sur une gold ! quant au prix, une gold neuve aujourd'hui se négocie 26 mille, c'est kif kif !!
  • pas si sur que la gold soit si facile vieille machine vieille technologie mais bien équilibrée mais trop basse bon moteur mais moins efficace que que le 1600 bon cadre mais trop bas une vraie guirlande de noël dans les courbes un peu serrées des routes côtières ou de montagne mais effectivement facile sur grandes routes et autoroutes un seul gros inconvénient le prix à niveau d'équipement égal +7000€ sans la même qualité d'équipements en effet top case et autres équipement ressemble beaucoup à du tupperware sur la honda mais effectivement c'est une excelente moto aussi mais pas forcément si facile
  • slt, on est bien loin de la facilité de la Gold !!
  • je viens de passer d'une k1200lt à la 1600gtl - bien que lourde la 100 c'était que du bonheur je l'ai lachée à 105000km avec un gros pincement au coeur je pensais ne plus trouver d'équivalent- erreur c'est mieux la 1600 superbe moteur malheureusement bridé au tant de confort sur de longues distances beaucoup plus agile quelque soit la route bref que du bonheur - bien sur quelques petites imperfections boite bruyante c'est vrai de petits problèmes électronique en cours de traitement mais bmw ne rechigne pas - on ne compare pas cette moto avec la 1200 rt mais avec la goldwing - la teutonne n'a rien a envier a tous points de vue avec l'américano/japonaise à tous points de vue bonne route
  • Bonjour, Après 10 ans en 1200LT, j"ai sauté le pas pour une 1600 GTL en Avril dernier. Depuis c'est que du bonheur : Plus légère, plus maniable plus vive ; un moteur fabuleux, une consommation inférieure !!!. Par contre effectivement la boite claque beaucoup, mais on s'y fait, la protection est moindre et mon épouse trouve que le top case bouge ( mais ne regrette pas l'échange) Je roule tous les jours en moto (pas de voiture) et on part bientôt pour un tour européen de 3 semaines. Essaies là , tu te feras ton avis par toi même bonne route
  • Cette moto c'est avant tout un "moteur", et quel moteur extraordinaire qui accepte même les reprises à 1500trs en 6ème! excellente tenue de route aussi et maniabilité super même à basse vitesse. les gros défauts une boite merdique et des ac coups de transmissions in supportables mais on s'y habitue. moi g une gtl ttes options achetée neuve il y a 2 ans et demi et 20000kms à ce jour, pas de soucis particuliers ou plutôt si, une fuite d'huile au tendeur de chaîne de distrib et une cocote d hs, tous les deux remplacés ss garantie, mais rien de grave. si non je suis d'accord avec Christianago, moins bonne protection et moins confortable que la 1200RT (sauf pour la passagère mieux traitée) , capacité des valises moindre et impossibilité de mettre une sacoche réservoir. Je dirais que la 1200 rt est plus homogène, mais je l'aime quand même. Sache que si tu l'essaye, tu vas craquer.
  • bonjour je viens de troquer ma 1200 rt lc en stationnement durable, pour une 1600 GT sport, j'ai fait 1000 km et je la trouve beaucoup plus confortable que la RT, très souple, selle plus confortable , c'est sur la maniabilité a faible vitesse est plus difficile vu son poids , j'ai choisi cette version , car je suis beaucoup plus a l'aise dans la position que sur la GTL ou les jambes sont plus repliées pour mes 180 cm...La boite claque autant que sur la RT: c'est vrai que c'est un peu désagréable et nécessite une certaine habitude, je pars en vacances ou je pourrai apprécier ses qualités routières...Attention sur ce modèle , il faut faire changer la bulle !!La protection sur la RT LC est meilleure, pour l'instant je ne regrette pas ... à essayer bonne route
  • Slt, j'ai une GT depuis 2 ans, jamais trouvé mon trou sur cette machine, très inconfortable à petite vitesse, surtout à 2 et à cause des à coups de transmission, selle d'origine fait mal au c.. après 1h30. si tu fais de l'autoroute, c'est son truc !! sinon prend une R1200, d'autant plus que la mienne achetée 25.000 m'est reprise à peine 16.000 à 9.000 km après 2 ans ! bof bof

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.