Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

K 1600 GT - Protection moteur

Bonjour , voila , je recupere la moto demain , et sur le model que j'ai achete il n'y a pas les barres de protection moteur Je souhaite donc ajouter des barres ou je pense ulterieurment y fixer les feux additionels Que me conseillez-vous? Merci

Consulter les 8 réponses à la question K 1600 GT - Protection moteur

• Bonjour la meilleure protection, la plus efficace est Altrider, disponible chez Wunderlich Christine Goy http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Protection_Securite-140/4030_Protection_carenage_AltRider___Argent___K_1600_GTL_a_partir_de_2013.html Elle est plus large que les autres et donc protège bien mieux; de plus c'est un jeu d'enfant que de relever seul sa moto en cas de chute: je parle d'expérience personnelle bie ncordialement CD
  • Bonjour Pascal, Tu as effectivement raison! 2 choses essentielles pour le confirmer....1) En cas de chute, le moteur de la K 16 est particulièrement exposé aux chocs et donc les protections tubulaires s'imposent. 2) La pose de feux additionnels est un vrai plus pour l'éclairage de nuit.....et pour mieux être vu le jour! Certes, cela représente un vrai budget...surtout chez BMW, mais la sécurité n'a pas de prix!!! Bonne route
  • Bonjour, sur des protèges cylindres de chez Bmw sur peux monter des Givi Projecteurs Led S320, les brancher directement sur une sortie de fusible. Ou Compatible avec les feux additionnels d'origines http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Protection_Securite-140/322_Protection_carenage_AltRider___K_1600_GT___GTL___Argent.html
  • Bonjour , je vais donc commander les barres proteges cylindres chez Christine Goy Juste une question avant : Le montage est-il facile ? Une notice est-elle livree avec? Juste pour quel sont les points d'encrage des barres
  • Pour les feux projecteur anti-brouillard Givi je n'ai pas mis de bouton, les feux s'éteignent au bout d'une minute après coupure du contact. si on le désir on peut mettre un bouton étanche a droite du carénage.
  • On trouve sur YouTube comment installer les protections moteur
  • Bonjour, je voulais moi aussi faire ajouter les feux additionnels lorsque j'ai récupéré ma K16 chez le concessionnaire. Prix 800€ car ils sobt pourvus d'un cache plastique esthétique et un branchement spécifique. Je ne l'ai pas fait. En fait si tu as le feux adaptatifs comme sur la mienne, c'est vraiment super et suffisant pour éclairer mieux que la 1209 RT. Par contre il est vrai que l'on est mieux vus avec des feux additionnels ??. Quant aux barres de protection moteur, tout comme le font remarquer nos amis du forum, c'est un vrai plus car si la moto tombe meme a l'arrêt, ça coute un bras et demi .
  • Bonjour a tous je voudrai mettre des phares additionnel sur mes pares cylindres , mais toi Patrick le bouton on le fixe ou . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.