Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

K 1600 GT possibilite escalade

Bonjour est il possible d'escalader un petit trottoir en marche arrière pour rentrer au garage, ou cette moto est trop lourde pour la manipuler. ( j'y arrive avec ma rt) merci,

Consulter les 6 réponses à la question K 1600 GT possibilite escalade

  • Pour ma part j'ai hésité entre une rt et la k! Tout le monde dit qu'elle est lourde etc... Mais pourquoi se plaindre de son poids, je suis désolé avec son centre de gravité plus bas et un empattement plus long, la K se déplace tout aussi facilement qu'une rt avec son moteur a plat. Chez moi j'ai une cours avec une belle épaisseur de gravillon et en pente! Je la sors du garage en marche arrière en lui faisant faire un quart de tour et pourtant je ne suis pas très costaud. C'etait une condition de mon achat , pouvoir la sortir de mon garage! Lorsque tu manoeuvres sors la béquille latérale comme ça si elle bascule vers toi tu ne la ramasseras pas par terre et ne pas trop titiller le point d'équilibre sans un minimum de vitesse. Il est certain qu'en roulant a basse vitesse elle sera un peu moins maniable que la rt, mais elle ne sera pas non plus une enclume loin de là!!! Et pour le petit trottoir s'il est petit ça le fait sans soucis. Simplement une moto fantastique
  • L'avis de Pescante est plein de bon sens. Personnellement, je ne tenterai pas l’exercice, l'engin de 360Kg échappe très vite et c'est la chute. Une fraction de seconde d’inattention me vaut une manette de frein cassée et quelques rayures sur ma K1600GTLE . J'ai possedé une 1200RT, plus facile à manipuler à l’arrêt, et pour les deux avec un + pour la K1600 c'est que du plaisir des que ça roule Philippe
  • Salut Il est possible de remonter un petit trottoir en marche arriere en s'élançant un peu mais tout dépend de ta force car la k1600 n'est pas une ballerine tout à fait différente de la rt
  • Si vous êtes haltérophile, que les sacoches sont vides, que le trottoir mesure 5 cm et le garage est en pente descendante çà devrait le faire !!!
  • Je pense que ce sera difficile tant elle lourde, sauf à ce qu'il y ait une pente dans le bon sens ou être plus costaud que moi. De plus reculer avec celle-ci demande de bien tenir l'équilibre, plus qu'avec la RT que j'avais avant. Je sors de chez moi en marche AR sur la pente de mon entrée et la première fois j'ai failli basculer. Cette moto est un vrai régal et plus maniable que la RT, ..., dès que l'on commence à rouler. Ce n'est pas un bon choix, c'est le summum! Allez courage pour faire le pas... Alain
  • Bonjour, tu fais bien de te poser la questIon, Je suis passé de la RTP à la K1600gt il y a maintenant 3 ans , excellente machine sur la route , moteur époustouflant, cependant à vitesse lente et manœuvre c.est effectivement une enclume. J'ai réessayé la nouvelle Rt il y. Quelques semaines et je pense que je vais y retourner..... Typiquement les manœuvres que tu veux lui faire faire te mettront dans l'embarras et te donneront de belles sueurs et du stress. Pour ma part la remontée des files à basse vitesse et les manœuvres en ville que m'imposent mes trajets journaliers ne m'apporte plus le plaisir que j'avais au guidon de la RT. En revanche pour les ballades et les longues distances la GT est un régal. Je ne sais pas si ça va t'aider à choisir mais voilà mon sentiment. Bonne réflexion..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils