Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

K1600 GTL occasions avec peu de Km !...

Bonjour à tous, Je commence à regarder du côté des K1200 GTL et K1600 GTL pour un achat dans les mois qui viennent. Je remarque qu'il y en a beaucoup de K1600 à vendre, avec très peu de km.On passe rarement les 50000Km, même pour les plus vieilles. Est-ce que cela cacherait un risque de problèmes au-delà d'un certain kilométrage ? J'ai vu sur le forum des problèmes de commodo, mais l'on ne change pas sa moto pour ça. Bien qu'étonner pour une BMW cela m’inquiète un tantinet. D'autre par je ne trouve pas les informations de longueur totale de la moto. C'est pour l'embarquer dans une remorque fermée. Une K1200 rentre, mais qu'en est-il pour la K1600 qui me semble plus longue. Si un heureux possesseur pouvait me répondre ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question K1600 GTL occasions avec peu de Km !...

  • bonjour, j'ai une K1600 achetée à 20000 km avec laquelle j'ai maintenant 53000 km. un régal, et un moteur fabuleux. j'ai eu un roulement de roue avant à changer. ce problème est du soit au Karcher soit au couple de serrage de la roue fait par un garagiste qui ne sait pas qu'il faut faire très attention au couple de serrage. sinon, il faut juste mettre de l'essence :)
  • Bonjour à tous J’ai été possesseur d’un K1200LT pendant 6 ans, en ayant parcouru environ 50000km. Cette moto est un pullman, et s’apparente un peu à un Goldwing en plus « mou ». Une excellente moto, seul défaut son poids, son ABS un peu capricieux et son éventail de monte de pneus très réduit ( Metzeler. Bridgestone et Avon), mais on a passé d’excellents moments ensembles. Depuis presque deux, je suis en K1600GTL, seulement 10000km parcourus depuis, mais un vrai bonheur, rien à voir avec la K1200LT, c’est une autre génération, un moteur fabuleux, une partie cycle bluffante, en fait plus moto que la 1200 !!! A ce jour RAS excepté une bobine qui m’a lâchée, une maladie du 1600. Le seul point « négatif » pour la K16, un confort et une protection moindre que sur la 1200, mais pour être honnête, je reviendrai pas en arrière En espérant avoir éclairé ton choix
  • Bonjour, je viens de vendre ma K1600GT à 60000 km. Pas de soucis majeurs. Pb de roulement de la roue avant à 40000. Sel de déneigement.? Poids important de la K1600 ? Je n'ai pas d'explication de mise en vente avec peu de Km.
  • Bonsoir yoyo83300, Non la marche arrière est bien en option, tout comme le shifter pro, les phares adaptatifs etc.... Bon quand tu as tout mis tu en as pour 30 boules... Mais quelle machine, que du bonheur ! ??? ??? ??? Bonne route avec ta 1200 qui est une excellente machine.
  • Bonjour, après 2 RT 1200, j'ai craqué sur là 1600 GTL. à ce jour aucun souci et 53000 kms. C'est effectivement une moto fantastique, je la vend pour acheter la nouvelle 1600 GT qui à une positon de conduite légèrement différente, et un peu plus d'option. Bon achat et bonne route
  • Bonjour. .C'est une super moto... j'ai fait cette semaine 4h30 de route sans aucun arrêt, à part feu rouge et stop avec ma Femme,que sur des départementales et vraiment sans peiner... Pour les motos avec peu de kms beaucoup ne s'en serve que les WK...et quand ils'agit peuvent, souvent pris par la famille car beaucoup sont des personnes entre 40 et 60 ans avec quelques obligations et quelques moyens
  • Bonjour, La k, 1600 GTL mesure 2,489 mètres mais surtout pèse 348 kg, alors attention à la remorque. Si, d'après moi, on trouve pas mal de GTL d'occasion avec peu de km, c'est parce qu'il vient de sortir sur le marché la nouvelle avec la marche arrière, ce qui compte tenu du poids de la bête est quasiment indispensable. Personnellement je suis dans ce cas et je suis ravi de la nouvelle avec toutes ses options. Bonne route !
  • Bonjour moi j’arrive A 30’000 km. Sans aucun soucis. J’ai eu 5 Triumph, j’ai fait 135’000 sur une 900 3 cylindres Thunderbirds et 97’000 sur une 1700 Birds la aussi sans souci. Ce que j’ai vu, c’est la qualité du SAV, Avec un bon service, pas de soucis.
  • Bonjour, 2489 mm, pour les kilomètres il a une bonne raison, soit on ne connaît pas la moto et on l’achète sur un coup de tête soit on la garde. Un 6 cylindres peut avaler les kilomètres sans problème. J’étais sur une RT avant, j’ai changé pour avoir plus de couple en bas, que malheureusement un bicylindre ne peut avoir. Bon achat J-B
  • Bonjour; J'ai une K1600 GTL Exclusive depuis 2 ans (elle est de Av ril 2015, achetée en Octobre 2015 avec 650 Kms). C'est une machine GENIALE. pour l'instant aucun problème. Pour la longueur, les données constructeurs sont : GT: 2324 et GTL 2489. Données prises sur la fiche technique officielle BM.Je pense la revendre pour passer au side car, si cela t'intéresse ?? (24000Kms).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils