Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

K1600gt ou r1200rt

Bonjour j'hésite entre une k1600gt an 06/2011 toutes options 16000kms 1ère main ou une r1200rt an 05/2011 pack 2 , 1ère main 7600 kms, merci pour vos réponses .

Consulter les 12 réponses à la question K1600gt ou r1200rt

• bonjour pour les manœuvres a l arrêt je laisse la béquille latérale comme ça si j ai un problème je la pose dessus ,ça sécurise tout le monde ,on est bien d accord sans mettre de vitesse sinon on coupe le moteur bon choix et bonne route
  • Ben, si elle est nickel avec entretien à jour, consommables ok.....c'est correct......mais si tu dois rajouter un top case qui vaut dans les 1000 €....tu devrais plutôt t'intéresser au K 16 GTL.....j'en ai vu de très bien dans les 15000€ avec pare carters, GPS etc.........à voir! bye
  • Bonjour le prix de 14000€ est raisonnable toutes options mais sans top case . Cordialement
  • Re bonjour Noel, Ne focalise pas trop sur le poids de la K16.....bien sur 350kgs nécessitent une certaine attention pendant les manœuvres à l'arrêt , mais je peux t'assurer qu'avec quelques précautions(valables également pour un RT)...faire attention à ne pas stationner sur un dévers important par exemple....tu n'auras aucun souci. Perso, je rentre ma K16 au garage à la main, je lui fait faire demi tour à la main, je la béquille sur la centrale à la main et je n'ai pas de difficulté particulière! Il faut juste un peu d'habitude que tu pourras facilement acquérir en quelques jours! C'est une moto qui est super bien équilibrée et qui impressionne par son gabarit, mais je peux t'assurer qu'elle est bien plus facile à vivre que ce qu'on pourrait imaginer! Et dès que tu roules, la notion de poids disparait totalement....elle est d'une maniabilité qu'on ne soupçonne pas et que dire du confort, du moteur, de la stabilité......bref, c'est une moto exceptionnelle....de très loin la meilleure que j'ai eu! Comme je te l'ai dit, les 2 sont d'excellentes motos.....mais bien différentes.....et pour moi il n'y a pas photo....la K16 c'est carrément un autre monde! Fais toi plaisir et bonne route! Bye
  • Bonjour à tous le problème sur le k1600 c'est le poids pendant les manœuvres à l'arrêt , je n'arrive pas a me décide . Cordialement
  • Bonjour, Après la RT de 2009 (20000km parcouru en 2 ans), je suis passé au K16 GT de 2011 depuis le mois de mars dernier (8000km effectués) Les différences à noter sont : Les + de la RT sont la maniabilité dû essentiellement au poids (100kg de -) et la consommation d'essence (environ 1 L de -), la protection meilleure au niveau des mains Les + du K 16, le moteur avec un couple extraordinaire et de la puissance en permanence, le bruit du 6 cylindres. Le point négatif à mon avis sur la RT est le flat surtout en duo chargé et celui du K 16 est la garde au sol.(mais rien de rédhibitoire) Comme dans les avis précédents, je conseille d'essayer les deux. Le confort est identique. Bon choix et bonne route. Cordialement.
  • Sur le moteur fantastique de souplesse couple de plus la poignée de gaz électrique que du bonheur. Sur la 16 les passagères apprécient beaucoup la largeur de selle. J'aime moins la chaleur sur les pieds quand le ventilo déclenche (particulièrement sur le pied gauche , voir chez winderlich il existe des déflecteurs efficaces) Bon J'AIME MA BÊTE et je vais résigner bientôt pour sa grande sœur (nouveaux équipements)
  • Bonsoir, La grande dif c'est le moteur.
  • Salut j'ai une gtl printemps 2012 29000kms ras super content. Pour ce qui est de l'usage j'ai eu par le passé une R1100rt cette gamme est très maniable et polyvalente mais si tu aimes les voyages au long court avec passager la k16 n'a pas sont pareil , quand on l'a bien en main elle devient même très maniable exemple je fait du portage de cameramen sur les courses cyclistes nous roulons souvent sur des routes de montagnes aux environs de 20 kmh sans problèmes seule vigilance la largeur imposante ( plus large à l'arrière) gare aux ailes de voiture avec les sacoches. Enfin quelque soit ton choix bonne route chez BM
  • Bonjour Nœl, Tout d'abord, comme le dit Nouigd, il te faut essayer les 2 motos pour te faire une idée précise......ces 2 motos sont très différentes.... moteur, équilibre, poids etc..... de toutes façons, ce sont 2 excellentes motos! Perso, je penche plus pour le K16 qui possède un moteur fabuleux...couple, puissance, très facile à manier....bon, 350kgs quand même! Mais dès que tu roules, elle est magique! prendre en compte aussi le coût de l'entretien qui en aucun cas ne doit être négligé....c'est l'assurance de la longévité et de la SECURITE! Bonne route à toi....bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.