Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

K1600GTL 2017

Bonjour, Que pensez-vous du nouveau modèle K1600GTL 2017. merci

Consulter les 2 réponses à la question K1600GTL 2017

  • Bonjour Perso la marche arrière je m'en fou ! J'ai une K1600 GTL Exclusive neuve de décembre 2014 en full dont je suis satisfait dans l'ensemble même si après essai de la nouvelle K1600 GTL en Allemagne je ne rachèterais pas de BMW. En-effet, il n'y a plus de garage BMW moto dans le Haut-Rhin et quelques défauts de qualité de fabrication totalement incroyable pour une machine de plus 32000 Euros m'ont convaincu d'attendre la nouvelle Honda Goldwing. Perso j'ai trouvé la nouvelle K1600 GTL en retrait comme s'il avait fallu faire plein d'économies pour placer la marche arrière (inutile d'après moi si on se gare avec un peu de jugeote). Moins de réglage et un confort en retrait, inconcevable pour une grosse routière ! Donc perso je déconseille la nouvelle qui ne m'a absolument pas convaincu ! Salutations
  • Je ne peux pas répondre pour la GTL, mais j'ai une GT de 2014 et je viens d'essayer une GT 2017. Alors, peut-être que ces quelques impressions vous seront utiles. - Le plus est la marche arrière qui est un vrai progrès (mais vendu à prix d'or ....). Dommage qu'il est fallu attendre si longtemps à BMW pour comprendre que c'est une nécessité pour un engin de ce poids. - Par contre, ce millésime perd de l'agrément moteur (dû aux nouvelles normes antipollution), on perd un réglage de suspension (le mode "confort" n'existe plus, pourquoi l'enlever ?), l'interface homme-machine me parait plus brouillon (les réglages compteur kilométrique ne sont plus accessibles par simple bouton) et le shifter ne m'a pas convaincu (ce n'est pas si difficile de passer les vitesses, et vu le prix des options ....). Je change mes motos tous les 3-4 ans, et ça fait ma 5eme BMW d'affilée. J'ai l'impression de perdre des "avantages acquis" dans ce nouveau modèle, bref je préfère ma moto de 2014 ! Alors, pour la première fois, le nouveau modèle ne m'a pas convaincu. Comme Honda devrait sortir une nouvelle Goldwing cette année, je vais attendre pour voir. En espérant que ces commentaires vous seront utiles même s'ils ne concernent pas le GTL (sauf pour le moteur ...).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils