Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liaison Bluetooth Casque moto

Bonjour, Je viens d'acquérir une K 1600 GTL. J'ai réussi à connecter mon casque BMW au GPS, mais je n'arrive pas à le connecter à la moto. Dans la notice, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé dans audio/casque 1, mais j'obtiens toujours "Echec". Comment dois-je procéder? Merci pour votre aide. Cordialement. Alainlh

Consulter les 7 réponses à la question Liaison Bluetooth Casque moto

  • Bonjour, J' avais essayé de mettre un lien dans un message précédent, mais il n'est pas passé. J' ai ajouté le lien dans "le groupe d'entraide BMW K 1600 GTL" / "Accueil" / "lien" J'espère que ça va aller.
  • Bonjour Alain. Je pense qu'il faut passer par BMW pour acheter le kit permettant la connexion sur K1600 GTL, le système qui fonctionnait sur K1200 ne marche pas sur K 1600 J'ai fait et tout fonctionne parfaitement. Bonne utilisation de cet engin merveilleux. TF
  • Bonsoir, Effectivement, il ne faut pas tenir compte du GPS . Tout est expliqué dans la notice complémentaire de pairing. Il faut, avant toute chose, effacer les enregistrement de pairing et reprendre à zéro. Si c'est uniquement 1 casque, c'est le niveau d'extension 1, page 10 de la notice. Bien respecter l'ordre des manips et la limite de temps. Si tu n'as pas la notice, je la scannerai et je t' enverrai un lien pour la récupérer.
  • Hello Alain, à mon avis, tu dois connecter le casque à la moto et non pas au GPS. J'ai aussi eu des difficultés à connecter tout mon matériel ( Télphone GPS, moto et casque) Sauf que moi je n'ai pas de casque BMW mais un Schuberth muni d'un cardo Scala rider. J'ai résolu mon problème en appairant uniquement le casque à la moto. En effet, le GPS est géré par le système audio de la moto. Essaie, tu verras bien. J'espère que cela puisse t'aider...
  • Bonsoir, Thierry, Merci pour ce lien qui fonctionne et sera surement utile aussi à d'autres. En suivant les conseils de ton précédent mail, j'ai réussi à me connecter. Merci encore. Merci aussi aux autres motards qui ont répondu à ma demande. Cordialement Alain.
  • Bonjour, TF, Merci pour ta réponse. Avec l'aide de jessejames2312 et de ThierryM34, j'ai pu me connecter. Disposant du système audio, pas lié à ma R 1200 RT sans radio mais au GPS BMW, je m'étais renseigné auprès de mon concessionnaire pour savoir s'il me serait possible de l'utiliser sur la 1600: il m'avait répondu que oui et cela semble se confirmer. Cordialement. Alain
  • Bonjour, Thierry Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de notice(s) (le concessionnaire qui me l'a vendue ne les a pas demandées au précédent propriétaire). J'ai trouvé dans ce groupe la notice générale, mais je ne savais pas qu'il y en a une 2ème. J'ignore si je la trouverais sur internet, aussi je te remercie pour ta proposition. Cordialement. Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils