Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide refroidissement

Bonsoir à tous question bête pour les connaisseurs, mais pour moi qui possède ma k1600 depuis 1 semaine, je ne sais pas où contrôler le niveau du liquide de refroidissement, même avec le livret de bord sous les yeux page 120 et 121, je ne vois pas où se cache ce fameux réservoir de compensation merci de votre aide et bonne route à tous, pour ma part avec une K1200 (et une 1150 RS) j'apprécie bougrement cette fabuleuse moto, cela va me faire tout drôle de remonter sur ma R100RT que j'allais chercher au garage en 1979 ... et celle-là je la garde

Consulter les 10 réponses à la question liquide refroidissement

  • bonjour, c'est très facile vous vous mettez à genoux face à la roue avant vous vous penchez sous le carénage et en haut coté gauche vous devez voir le réservoir de liquide de refroidissement, pour faire le niveau, vous démonté simplement le support coté droit c'est à dire assis sur la moto, c'est le tablier du carénage a droite et vous avez axé au bouchon du réservoir. cordialement
  • Bonsoir heureux propriétaire d 'une K1600 pour t aider à régler ton problème, il te suffit de te mettre face à ta moto à l avant en te baissant , tu apercevras le réservoir du liquide de refroidissement sur la partie gauche à coté du radiateur sous le carénage pour accéder à celui ci il te faudra déposer le carénage avant droit . J’espère t avoir aider bonne route à toi sur cette super machine.?
  • Bonsoir, tu te mets devant face à la moto et tu regardes sous l'optique sous le radiateur d'huile sur la gauche à environ 20 cm à l'intérieur de la moto tu trouveras le vase d'expansion.
  • bernardupaillou Tout est dit,on voit relativement bien le niveau comme indiqué par les autres .Le plus chiant c'est quand il faut en remettre ( obligé de démonter la partie avant droite du carénage..) Je te rassure à la concession bmw,ils n'ont pas d'autre combine,je leur ai déjà posé la question.J'en suis à ma 2ième k1600gtl ,tu vas te régaler.Ma 1ière bm une r R100RS en 1979 ,puis desK100RT,K1200LT,K1200RS et maintenant le top pour moi depuis 2011 avec cette K1600 version libre...Bonne route.
  • Bonsoir le réservoir se trouve sous le phare avant. Moto très agréable et fiable, confort de conduite.
  • d'accord avec Paulo56, pour voir correctement le niveau, la lampe de poche (ou torche) est obligatoire même en plein jour. Bonne route
  • Bonjour . Le niveau de liquide de refroidissement est visible par l'intérieur avec une lampe par le coté avant droit de la moto. Pour faire un complément, enlever l'écoutille de prise d'air en haut avant droit ainsi que la cache latéral noir là tu atteint le bouchon.@+++
  • Bonjour, Le vase d' expansion se trouve sous le carénage avant droit ( sous l'optique du phare). Il se voit en se penchant. Il faut libérer la flasque droite avec un tournevis ( 3 vis), Pas la peine de tout démonter. Bonne journée ??.
  • Bonjour,oui les petits réservoirs sont situés de part et d'autre sur le guidon .Bien propres l'on distingue les niveaux .Pour faire plus joli j'ai mis des tapes en chrome.
  • Bonjour, super pratique il est cote droit derriere le carenage donc imposible de controlé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils