Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mieux qu'un 1200 RT?

Possesseur d'une 1200 rt,, et ne mesurant que 1.7m je la trouve un peu haute et je l'ai deja couche avec un passager a l'arrêt (ok en devers, mais quand meme). Elle est equipe de la selle basse. J'en suis par ailleurs tres tes content. La k 1600 est elle plus difficile vu son embompoint ? Le duo? Les petites routes defoncées et tourmentées ? Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Mieux qu'un 1200 RT?

  • Moi j'ai eu un problème avec le comodo gauche (klaxon) et avec le dessus du top case qui fermait mal dès le début. Mon concessionnaire (A2MOTOR) en Belgique a reçu les pièces le lendemain de la commande. Comme quoi.....
  • Bonjour Patrick, J’aurai pu écrire la même chose que toi ( la taille). J’étais très content de ma RT mais il est vrai que la K1600 GTL est plus basse donc tu poseras mieux tes pieds ; Par contre le poids est important, cette moto est donc très piégeuse lors des manœuvres à l’arrêt, de plus elle n’a pas de marche arrière donc avant de garer la moto il faut faire attention du sens ou tu la positionne. La KL1600 GTL est une excellente machine mais avant de prendre ta décision réfléchi car le différentiel avec la RT n’est pas extraordinaire. Par ailleurs BMW a un SAV catastrophique sur les pièces détachées de la K1600 J’ai dû attendre plus d’un mois pour obtenir des serrures de valises et Top Case suite à un vol . Malgré mes différentes interventions auprès de Motorad Strasbourg, je n’ai eu aucun renseignements, un vrai mauvais service. Bien à toi
  • La difference de poids est consequente av le meme probl que t a eut la k16 tu ne la releve pas mais niveaux agrement moteur c est le nirvana et avec un pare brise bas et sans top caise a 200kmh elle ne bouge pas apres c toi qui vois
  • La K1600 c'EST 350 KG la selle n'est pas haute mais il faut tenir la bête et à l'arrêt pour la manœuvrer il faut de la force. Perso je mesure 1m76 mais je fait 100 kg alors c'est ok. À vous de voir, je ferais un essai à votre place.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils