Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mixage radio & GPS

Bonjour à tous Le son du GPS (BMW Navigator IV) est mixé par le système audio de la K16 et envoyé vers mon oreillette Freecom1 sur un seul canal (j'ai le Coyote sur le canal 2) Lorsque le GPS parle, la radio se coupe, mais malgré tout, le son du GPS (réglé au max) est quasiment inaudible sur autoroute Pour avoir un son GPS à peu près correct, je dois pousser le son de l'oreillette au max, ce qui fait que la radio va BEAUCOUP trop fort en permanence pour mes pauvres oreilles Quelqu'un aurait-il une astuce ? Merci :=)

Consulter les 5 réponses à la question Mixage radio & GPS

  • En fait le volume est réglé pour chaque fonction. Il faut le réglé pendant qu'il donne une information de navigation. Exemple de manuel SENA 11.1 Réglage du volume Vous pouvez très facilement régler le volume en faisant tourner la molette. Un bip se fait entendre lorsque le volume atteint son niveau maximum ou minimum. Le volume est fixé et maintenu individuellement à différents niveaux pour chaque fonction même lorsque vous remettez en marche et/ou arrêtez le SMH5-FM. Par exemple, une fois que vous aurez fixé le volume pour le téléphone mobile en mains libres, il restera identique même si vous augmentez le volume pour écouter de la musique en MP3 Bluetooth. Vous pouvez donc conserver un volume optimal pour chaque fonction.
  • Dans le GPS, tout ce que je peux faire c'est pousser le son au max... ce qui est déjà le cas... Je pense que finalement la meilleure ressource, c'est encore le concess' J'en parlerai au prochain entretien!
  • Bonjour, en fait je pensais à Aux-Vol. Et dans le GPS lui-même ?
  • Salut, Merci de la suggestion, mais je viens de parcourir en détail le menu audio et je n'ai rien trouvé de correspondant Tous les settings sont assez évidents. Le seul doute serait pour S-Vol & Aux vol S-vol: delta max de solume sonore en fonction de la vitesse Aux vol: mon coyote est sur canal2 du bluetooth et n'est donc pas mixé par la radio... J'ai parcouru en long et en large le manuel BMW sans trouver d'indice non plus sur le mixage radio/GPS Une autre idée ?? Audio haut-parleurs (on/off) Son aigus (-6 / 6) bass (-6 / 6) S-vol (0 / 3) Loudness ( 1 / 6) Aux vol (1 / 6) Tuner TP (on/off) RDS (on/off) REG (on/off) Jumelage BT Casque 1 Casque 2 Déconnecter tout
  • Bonjour, dans le menu du tableau de bord dans la section radio ou sons tu possibilité de modifier la différence de volume entre radio et le GPS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils