Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui "claque"

Bonjour à vous tous,

Je viens d'acquérir une K-1600 2023, en fait j'en suis à ma deuxième en 6 mois car la première a été remplacée à cause de divers problème, moteur qui "claque", perte de liquide, indicateur d'essence erronée et au final, l'ordinateur qui ne détecte aucune anomalie. Bref, ils me l'ont changé pour une autre mais j'ai encore le moteur qui "claque", un bruit qui se manifeste particulièrement en base vitesse, 3e rapport, RPM 2500... J'en ai eu une pendant 10 ans, aucun problème!

La première, je comprends que ça peut être une citron mais une autre... ou est-ce un problème récurent sur les k1600 nouvelle génération? Merci de vos réponses.

Consulter la réponse à la question Moteur qui "claque"

  • Bonjour,

    j'ai exactement le même problème et les dates coïncide, la premières ma été substituée et la deuxième c'est pire.

    pour l'instant il font les morts pour le la remplacer, j'ai refusé le remplacement du moteur.

    Cordialement .

    Lyon Armand Teolis

    • @Armand67 Content de l'entendre dire, façon de parler bien entendu mais ça me rassure, je me disais que deux en deux, il devait y avoir d'autres dans la même situation.


      Depuis, les choses ont évolués, ils ont remplacé le moteur de la première mais le bruit persiste. Lors des expertises de BMW sur la deuxième, ils ont envisagé un problème sur la transmission. Bref, ils vont changé le moteur et la transmission à l'automne. En espérant que ça règle le problème une fois pour toute. J'espère que vous aurez gain de cause.


      Merci encore pour votre réponse.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils