Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage bulle K16

Bonjour, J'ai cherché dans les forums mais ne trouvant pas de réponses, je viens vers les principaux concernés ! J'aime avoir une bécane nickel alors, comment font les heureux possesseurs de K1600 pour nettoyer l'intérieur de la bulle au niveau des fixations ? Perso, je n'y arrive pas ! Entre la platine métallique et la bulle, le chiffon ne passe pas, les doigts ne passent pas... bref, les traces d'eau, d'insectes sont impossible à enlever et c'est moche... et je n'ai pas envie de démonter la bulle à chaque fois !!! Merci de tous vos conseils éclairés ! V

Consulter les 12 réponses à la question Nettoyage bulle K16

• Exactement le même souci que toi Solution comme Paulo 5§ Perso j'ai arrêté de démonter la bulle pour effacer ces traces inesthétiques car c'est une manip assez embarrassante
  • Le nettoyage de la bulle est difficile. Il faut la laver avec beaucoup d'eau tiède additionnée d'un peu de dégraissant vaisselle. Ensuite, la sécher avec un chiffon doux non pelucheux. Enfin appliquer un produit pour plastiques en bombe genre Ipone et lustrer avec un chiffon sec antistatique. Ce nettoyage courant n'enlève pas tout entre la bulle et ses fixations, car le chiffon ne passe pas partout. Une fois par an, je démonte la bulle pour faire un nettoyage complet. Attention, il faut serrer modérément les vis, car la bulle est fragile.
  • Bonjour Pour avoir une bulle nickel, je pense que seul le démontage est la solution, 04 vis et 2 mn.
  • Il suffit de démonter la bulle qui est tenue par quatre vis.
  • Bonsoir, Personnellement je démonte la bulle, quatre vis à enlever. Attention de ne pas resserrer trop fort car les appliques qui la tienne sont en plastique BB
  • Bonjour, moi je démonté la bulle en dévissant les 4 vis. C'est très rapide et ça se remonte facilement
  • Perso, une fois sur deux, je lave et essuye tant bien que mal avec un torchon au bout d'un petit manche bulle relevée au max, et l'autre fois sur deux, je démonte, c'est presque aussi vite fait ;-)
  • Bonjour,pour ma part,bulle haute j'utilise une spatule souple de cuisine enrobé d'un chiffon et ayant au préalable mis du liquide vitre et cela va vite et sans problème.
  • Bonjour Non pas de solution technique à proposer,cependant je passe le karcher moto allumée....
  • salut, après 3 K 1600 ,j'ai collé de l 'adhésif noir à l'intérieur du style que l'on pose sur les vitres des voitures publicitaire à petits troues, plus de problèmes !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.