Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb de perte de puissance sur 1000 tours entre 1500 et 2500 trs

J'ai fait réviser ma 1600 GTL modèle 2014 à 62000 kms et le concessionaire en profité pour remplacer la bobine N°2 gauche. A la sortie de la révision je suis parti avec ma belle et immediatement je me suis rendu compte d'un trou de puissance entre 1500 et 2500 très au démarrage ? Très dangereux avec une machine de ce poids et si le démarrage se fait en côté je vous laisse imaginer la situation scabreux. J'ai donc ramené ma moto au concessionnaire fin septembre 2021 et nous sommes le 8 avril 2022 et la moto est toujours chez le concessionnaire qui n'arrive pas à trouver le problème malgré l'appui de l'expertise technique de BMW France. Une moto de ce prix que je ne peux utiliser depuis 6 mois. Quelqu'un a t ileu ce problème ? Je suis inquiet concernant les frais qui pourraient m'être annoncés et je suis déçu de voir une marque aussi emblématique ne pas être capable de donner la solution à mon concessionnaire. Celui ci a dépensé des heures de MO sans compter .

Consulter les 4 réponses à la question Pb de perte de puissance sur 1000 tours entre 1500 et 2500 trs

  • Il est vrai que dans mon message précédent j’avais oublié d’indiquer qui m’était arrivé la même chose le concessionnaire sur Paris et la région parisienne change en général toutes les bobines.
  • J'ai eu le même problème. Diagnostic une bobine défectueuse. Mais le concessionnaire m'a conseillé de changer toutes les bobines car je risquais de revoir le problème réapparaitre, ce que j'ai fait. Depuis pas de problème
  • Et depuis six mois, qu'est ce qui a été fait? changement de toutes les bobines et test? ton texte n'est pas suffisament explicite car il ne relate pas les opérations qui ont été réalisées depuis six mois?
  • Cela me rappelle une histoire. Je suis étonné qu’il n’ai pas changé toutes les bobines. Une moto immobilisé pendant six mois cela n’est pas acceptable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils