Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu arrière

bonjour, quel pneu arrière est il préférable d installer sur une 1600 gtl Je viens de faire 11200 kms avec un Metzeler est ce correcte ? Bonne route a vous tous Merci

Consulter les 13 réponses à la question Pneu arrière

  • Non c'est que tu te fais parfois un tout petit peu plaisir avec ta moto et les chevaux qu'elle a sous la poignée ;-). J'ai des collègues qui font entre 3500 et 5000km avec un train de pneus... Mais je ne les suis pas !
  • Comment faites-vous? Pour ma part je dois changer mes gommes à environ 7-8000 km. Je vois très peu de différence entre les Metzler et les Michelins. Peut-être les Michelins tiennent un peu plus longtemps.
  • Bonjour Thierry, ma moto m'a été livrée en juillet 2012 avec des Bridgestone et bien que je n'aime pas cette marque pour voir eu des ennuis sur une K1200LT, je n'ai rien à dire. Je suis ensuite passé sur Michelin PR3, super sur pluie, un peu plus tendre donc un peu moins de KM. Et cela fait 2 fois que je fais placer des Metzeler Z9 Interact, gomme un peu plus dure donc plus de km mais attention sur sol mouillé ! Je fais entre 10.000 et 12.000km avec un pneu arrière et je change toujours les deux en même temps, même si le pneu avant pourrait faire 1.000 ou 2.000 km de plus à chaque fois. Le choix de pneu est une question très personnelle de feeling... Bon choix et bonne route !
  • Je fais 10.000 avec mes michelin Pilot Road 3... Mais j'avoue que je roule comme un salopard... Donc je ne vais pas me plaindre... Suis entre 150 et 200 tous les jours en Malaisie sur l'autoroute pour aller au bureau, et balades le week-end... Mais balades "fortes"... Par contre tres bons pneus sur la flotte.
  • Privilégie les Michelin pilot Road 4 qui sont bien meilleurs sous la pluie
  • Bonsoir j'ai fait 8500 avec la mienne avec les pneus d'origine et maintenant j'ai les Michelin pr4 que je trouve très bien je vous souhaite beaucoup de kilomètres est de sécurité à tous
  • Bonsoir, je viens de changer les miens après 11500km. J'ai maintenant des Michelin Pilot 4 GT et après 2500km je les préfères au Met. Beaucoup de plaisir avec cette fabuleuse machine.
  • Bonsoir.avec la mienne équipée Metzeler .je viens de les changés et elle a 21000 kms.Cdt
  • Bonjour Je fais une conduite assez souple démarrage cool freinage pas de trop vu que j anticipe beaucoup et pourtant je fais souvent balade avec ma femme rarement seul Tu dois avoir une conduite bien sportive relâche un peu la poignée un certain temps tu verras peut être la différence Bonne route
  • Bonjour. J'ai essayé Z6, PR4 GT (bien mettre des GT!) Bridg. Je fais entre 4 et 5000 km. Point de vue tenue de route sur sec bien content des 3 avec legère préférence pour les michelins. Comment vous faites pour dépasser les 10 000 bornes ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils