APN-Consulting
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Train de Roadtec 01 monté sur GTL après usure des MEZ8 d'origine (15000 km). Voici mes impressions après 3000 km :
- qualités : mise sur l'angle facile (en comparant aux Z8 neufs), grand confort, très bonne adhérence sur le sec, bonne sensation sur le mouillé.
- défaut : malgré les pressions habituelles (AV à 2,9 et AR à 3,0), petite sensation de flottement en ligne droite, comme si la carcasse était plus molle que le Z8, pourtant les carcasses sont bien les HWM. Celà n'a pas d'influence sur la tenue de cap, c'est juste une impression un peu désagréable, qui apparait au dessus de 130/140...
Conclusion : monte très agréable, beaucoup de plaisir en courbe, prise d'angle facilitée (touchette des repose-pied sur route de montagne), pour la longévité, j'espère faire un peu plus que le Z8...
Avant la GTL, j'ai eu la GT, avec les montes suivantes : MEZ8 / Roadsmart 2 / PR4 GT. En comparant, le Roadtec arrive en tête sur le plan du confort et la facilité en virage. Juste dommage pour cette ''petite'' sensation d'ondulation, aucun des 3 autres trains de pneus ne le faisait...
Jean-Patrice.