Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu Metzeler roadtec1

Bonjour à tous, Quelqu'un dispose t il d'un retour d'expérience avec les nouveaux Metzeler roadster 1, montés sur une K 1600 gt/gtl. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Pneu Metzeler roadtec1

  • Bonjour, Train de Roadtec 01 monté sur GTL après usure des MEZ8 d'origine (15000 km). Voici mes impressions après 3000 km : - qualités : mise sur l'angle facile (en comparant aux Z8 neufs), grand confort, très bonne adhérence sur le sec, bonne sensation sur le mouillé. - défaut : malgré les pressions habituelles (AV à 2,9 et AR à 3,0), petite sensation de flottement en ligne droite, comme si la carcasse était plus molle que le Z8, pourtant les carcasses sont bien les HWM. Celà n'a pas d'influence sur la tenue de cap, c'est juste une impression un peu désagréable, qui apparait au dessus de 130/140... Conclusion : monte très agréable, beaucoup de plaisir en courbe, prise d'angle facilitée (touchette des repose-pied sur route de montagne), pour la longévité, j'espère faire un peu plus que le Z8... Avant la GTL, j'ai eu la GT, avec les montes suivantes : MEZ8 / Roadsmart 2 / PR4 GT. En comparant, le Roadtec arrive en tête sur le plan du confort et la facilité en virage. Juste dommage pour cette ''petite'' sensation d'ondulation, aucun des 3 autres trains de pneus ne le faisait... Jean-Patrice.
  • J oublier je suis en mode dynamique le plus souvent .
  • Bonsoir Monte sur un K 1600 GT ? Routes empruntées 800 kms autoroute 1500 kms 4 voies le reste à la recherche de virolos principalement en mode RAIN cet hiver ( 10000 kms sur les 3 derniers mois ) Je pense en faire beaucoup moins avec la belle saison Bonne route
  • Une monte cet hiver à 38000 kms , 10000 kms plus loin entièrement satisfait de leurs comportements pluie ou sec , je peux encore faire 3 à 5 mille kms avant le changement Bonne route
  • Bonjour J ai fait monter un train de Metzeler lors des 20000kms et je viens de changer le pneu arrière à 38000kms avec une remise de 25% offre promo du moment et je pouvais encore faire 2000kms mais j avais pas la possibilité de revenir le changer dans deux mois. le pneu avant peux encore faire 6000kms avec une légère déformation un léger plat du au poids de la moto .Pour moi il tiens bien la route sur le sec et la pluie . J étais pro Michelin avec les PR4 mais je ne les ai jamais essayé sur le 1600 gtl en sachant que la gomme est plus tendre j ai peur que les pneus s'use plus vite. À voir avec d autres utilisateurs. Bonne route
  • Bonjour Cela va de l autoroute au périphérique et de la petite route .
  • Bonjour filhelene et alanbmw. Pouvez-vous nous dire quel type de routes vous avez fait pour mener vos pneus aussi loin. Merci Gilles VV

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils