Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneumatiques?

Bonjour. J'ai un K1600 GTL qui arrive à 4500 km. J'ai le pneu avant d'origine qui montre de sérieux signes d'usure. Je me demandais si c'est normal vue le kilométrage, et ce que d'autres utilisateurs montent. Faut-il garder les Z8 d'origine ou y'a-t-il mieux comme pneu? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Pneumatiques?

  • Bonjour, Z8 renforcé: 8000 Km penu avant et arrière: satisfaisant bridgestone gt30: 6000 km avant et arrière morts: le plus mauvais pneu jamais subi: aucun feeling, aucun retour de la route, non fiable sur sol mouillé, pas de grip, usure rapide (habituellement entre 8000 et 9000 Km pour moi) le meilleur pneu jamais conduit (sur K 1300 GT): roadsmart 2 : vivement qu'il devienne homologué pour la K 1600 gt!! Pirelli avec son Angel GT n'est pas mal non plus: un des meilleurs!!! bonne route
  • Bonjour j'ai eu des z8 9000Km et ils sont finis Sur route humide ,pas terrible. Je viens de monter les nouveaux Michelin road 4 gt. Le prix au Québec assez cher 380 $. Bonne saison
  • Bonjour Philippe. En effet, les Z8 ont une durée de vie limitée, et une tenue limite sous la pluie, alors qu'ils sont développé par Metzeler en collaboration avec BMW. Moi, j'ai mis des Bridgestone BT-021 spécifiques K1600. Ils sont plus rigides en carcasse que les Metz. font plus de km et tiennent mieux sur le mouillé. Autre intérêt, ils sont homologués pour les versions 160 ch. Normalement, ce sera le cas en France au 1° Janvier 2016. Pour les 100 ch, il y a aussi le nouveau Michelin Road 4 qui a l'air d'être bien. Bonne route.
  • Perso je suis fidèle aux BRIGESTONE +/- 10000 Km avec les pneus (actuellement 19500 km au compteur) . Mais à l'avant il faut monter des renforcés cette super machine a beaucoup de poids sur l'avant
  • Bonjour personnellement je ne connais pas les z8 par contre je viens de profiter d'une promo chez CARDY accompagné d'une offre Michelin 1 pneu acheté moins 10€ , 2 pneus achetés moins 30 € avec le montage gratuit soit 32€ .J'ai acheté 2 pneus ROAD 4 GT les derniers Michelin qui sont le top du top surtout sur le mouillé , proposé pour le K1600 je te les conseils . Prix global de l'offre toutes réductions faites 250 € . Bon plan .Région Auvergne Bonne route
  • Bonjour Philippe, 4500 kms, tu dois attaquer comme un malade ! Bon moi j'avais des Bridgestone que j'ai remplacé à 17800 kms, et c'est la première fois que j'ai une moto qui use plus l'avant que l'arrière. Du coup je les ai remplacé par des Z8 (même si l'ar pouvait encore rouler) car je n'étais pas satisfait de la tenue de route sur le "gras". Maintenant à savoir combien de kms feront ceux là? Par contre attention, à ma connaissance, seuls ces 2 montes sont homologuées par BMW pour la K1600. Bonne route.
  • Bonjour Personnellement, j'ai changé les Z8 d'origine à 7000 Kms. Ils étaient mûrs même si j'aurais pu les faire durer encore un peu. J'ai un copain qui a fait 15000 kms avec les siens... Question de conduite certainement. Le Z8 a ses défenseurs dont je ne fait pas partie. Je le trouve mauvais sur sol humide. J'ai donc monté des Dunlop en 2ème monte. Un pneu sans gros défaut à mon goût qui rempli bien son rôle sur cette machine. Maintenant, Michelin vient de sortir le PR4 qui se monte sur le K16. (le PR3 n'était pas homologué pour le 1600) Et là, c'est le top du top. Surtout sur chaussée mouillée. Par contre, je ne connais pas son prix. Mais c'est certainement le meilleur compromis ( amha ). Bonne route à toi
  • Bonjour, J'ai des Z8 sur ma k1600 GT, 12000 km au compteur, ils devraient pouvoir encore tenir ~ 3000 km. Usure similaire avant/arrière pneu bien rond, pas de phénomène de V. Cdlt - Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils