Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus

Salut à tous Ma dernière monte en pneu est des pirelli rosso mais 4000 km les pneus sont rincés (je suis en full) J'hesite entre les michelin pilot road 4 et le metzeler Merci pour vos avis Et cordiales salutations motardes Dom

Consulter les 15 réponses à la question pneus

  • Bonsoir,personnellement j'ai des Road 4 et j'en suis très content,J'ai déjà fait plus 7000km et l'usure est à environ 30 ou 40 pour cent. Kenavo ar vechal.
  • Hello ! Suis en full également et voulais absolument monter des Michelin Pilot Road sur ma K1600GT. Ces pneus ont été rapidement liquidés avec, de plus, une usure peu régulière. Ayant, pour la même moto, déjà testé les Metzeler Z8 je peux t'assurer que ces pneus résistent mieux. Les Z01, nouveaux produit Metzeler, sont probablement fantastiques mais m'ont été formellement déconseillés pour une moto si lourde. Alors les Metzerler Z8 sont probablement la meilleure solution. Je viens de les mettre à nouveau sur ma moto ce matin. Bonne route, Benoît
  • Bonjour. Je roule avec des pilotes road 4 gt depuis deux ans par tous les temps et je les conseille vivement. Superbe tenue aussi bien sûr le sec que sous la pluie. 39000 kms effectué sans soucis (portugal. Croatie. Belgique. Espagne) Bonne route
  • Bonjour, j'ai des michelin Road4 GT et j'en suis très content Bonne route a tous
  • Bonjour Je pose des METZELER ROADTEC 01 version HWM 8500 km toujours à 2 et en charge tres bonne tenue de route surtout sous la pluie idem pneu avant bonne route
  • Salut je suis aussi en full . Habitant à la montagne ( Savoie) je connais les problèmes d'usure d'ailleurs plus sur les flancs que la bande de roulement . Un des meilleurs compromis que j'utilise actuellement depuis près de 40000 km c'est les Michelins road 4 mais GT impératif 54000 km super content de ma bête . Belle et bonne route
  • Bonsoi4 Dom, j'ai fait 10000 avec un train de pr4 mais sur la fin il se sont dégradés très vite avec des fripes sur les lamelles de la bande de roulement. Je suis aussi en full. Lorsque je les ai changé le technicien m'a conseillé le Metzler qui a une carcasse plus dure et qui se déforme moins sur les sollicitations du couple et des accélérations musclées. Je n'ai pas encore de recul sur la longévité mais surveille bien la pression des pneus qui influe énormément sur le comportement de la moto et sur la durée de vie des pneus. Bonne route à toi Yves
  • Salut Moi j'utilise depuis 4 ans déjà des pneu Michelin. Et je fais en moyenne 10 000 km. Pour le pneu arrière et environ 13 000 km. Avec le pneu avant. Je n'ai jamais essayé le Metzeler. Et oui les pneus use très rapidement. De plus je vais partir avec une remorque cet été. Je suis certain que le pneu arrière va fondre rapidement. Mais j'aime trop rouler pour économiser les pneus. Bonne route.
  • Bonjour, Moi j'ai opté pour le Pilot road 4 bi-gomme, avec celui-la tu feras 6 à 7000Kms à l'arrière. Bonne soirée
  • j'ai une 1600gtl j' ai choisi michelin depuis très longtemps je suis très satisfait de cette marque , je te conseille de prendre du michelin bonne route en toute sècuritée avec michelin ( j'ai des road 4)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils