Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poignee Valise de GTL 1600 2014

Bonjour Je ne suis plus capable de refermer la poignee de transport de ma valise sur ma gtl 1600 2014. Avez vous vécu ce genre de probleme et comment l avez vous résolu ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Poignee Valise de GTL 1600 2014

• Bonjour. Afin de ne pas partir avec des valises mal fixées, BMW ne permet pas a vos valises d'être fermées tant qu'elles ne sont pas en place. D'ailleurs si vous voyez du rouge autour des poignées c'est qu'elles ne sont pas fermées sécurisées. Il ne faut aucune contrainte sur les valises. Chaque valise a 2 points de fixation et une glissière dans laquelle elle doit coulisser.
  • Bonjour, J'ai le même problème avec ma 1600GT de 2014 sur le coffre droit. J'arrive à refermer le mécanisme en tapotant sur le dessus du coffre. Mon concessionnaire m'a dit que les mécanismes finissaient par prendre du jeu et qu'il fallait les changer car non réparables ! Evidemment, moyennant quelques centaines d'Euros ... Chez BMW, les prix restent haut de gamme, pour la qualité se discute :-(
  • 11 ans ?! Elles ne sont jamais remplies tes valises si les trous ne sont pas un peu ovalisés et que les tétons soient vraiment en appui ???
  • Bonjour, En 11ans je n ‘ai jamais connu ce genre de problème, Elle est peut-être mal enclenchée dans les supports.
  • Il faut appuyer la valise contre les sécurités ou les supprimé. Vidéo pour les supprimé: https://www.youtube.com/watch?v=KSHHLpNPjeI
  • Bonjour, Moi aussi j'ai le même problème, pour le résoudre je pulvérise un peu de WD 40 dans le mécanisme de la poignée et ensuite cela fonctionne bien . Bonne route .
  • Même problème pour moi , suite a une chute a l’arrêt je passe plus de 10 minutes pour la verrouiller sans avoir trouver le pourquoi. La moto sur la béquille latérale (c'est la valise de gauche qui est concernée ) je pousse sur celle-ci avec la cuisse en manœuvrant la poignée a plusieurs reprises et au bout d'un certain temps le verrouillage se fait sans savoir pourquoi ni comment...
  • Bonjour, j'ai le même soucis de temps en temps il suffit en fait de bien fixer la valise en tapotant sur celle ci pour qu'elle soit bien en place au moment de la pose. C'est chez Lejeune en Belgique qu'ils m'ont expliqué cela. Donc rien d'alarmant;;;J'essayerai de mettre un produit qui facilite le glissement sur les 3 fixations de chaque valise. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.