Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poignee Valise de GTL 1600 2014

Bonjour Je ne suis plus capable de refermer la poignee de transport de ma valise sur ma gtl 1600 2014. Avez vous vécu ce genre de probleme et comment l avez vous résolu ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Poignee Valise de GTL 1600 2014

  • Bonjour. Afin de ne pas partir avec des valises mal fixées, BMW ne permet pas a vos valises d'être fermées tant qu'elles ne sont pas en place. D'ailleurs si vous voyez du rouge autour des poignées c'est qu'elles ne sont pas fermées sécurisées. Il ne faut aucune contrainte sur les valises. Chaque valise a 2 points de fixation et une glissière dans laquelle elle doit coulisser.
  • Bonjour, J'ai le même problème avec ma 1600GT de 2014 sur le coffre droit. J'arrive à refermer le mécanisme en tapotant sur le dessus du coffre. Mon concessionnaire m'a dit que les mécanismes finissaient par prendre du jeu et qu'il fallait les changer car non réparables ! Evidemment, moyennant quelques centaines d'Euros ... Chez BMW, les prix restent haut de gamme, pour la qualité se discute :-(
  • 11 ans ?! Elles ne sont jamais remplies tes valises si les trous ne sont pas un peu ovalisés et que les tétons soient vraiment en appui ???
  • Bonjour, En 11ans je n ‘ai jamais connu ce genre de problème, Elle est peut-être mal enclenchée dans les supports.
  • Il faut appuyer la valise contre les sécurités ou les supprimé. Vidéo pour les supprimé: https://www.youtube.com/watch?v=KSHHLpNPjeI
  • Bonjour, Moi aussi j'ai le même problème, pour le résoudre je pulvérise un peu de WD 40 dans le mécanisme de la poignée et ensuite cela fonctionne bien . Bonne route .
  • Même problème pour moi , suite a une chute a l’arrêt je passe plus de 10 minutes pour la verrouiller sans avoir trouver le pourquoi. La moto sur la béquille latérale (c'est la valise de gauche qui est concernée ) je pousse sur celle-ci avec la cuisse en manœuvrant la poignée a plusieurs reprises et au bout d'un certain temps le verrouillage se fait sans savoir pourquoi ni comment...
  • Bonjour, j'ai le même soucis de temps en temps il suffit en fait de bien fixer la valise en tapotant sur celle ci pour qu'elle soit bien en place au moment de la pose. C'est chez Lejeune en Belgique qu'ils m'ont expliqué cela. Donc rien d'alarmant;;;J'essayerai de mettre un produit qui facilite le glissement sur les 3 fixations de chaque valise. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils