Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Point a surveiller

Bonjour je suis en passe d'acheter un K1600 GT de fin 2012 avec 40 000 Kms il y a t'il des points a surveiller et qu'en est il de la fiabilité de ce modèle. Celui -ci est sans top case, pouvez vous me confirmer que le Top case du 1200 RT s'adapte sur ce modèle. merci pour vos réponses Cdlt

Consulter les 6 réponses à la question Point a surveiller

  • Bonjour, Possesseur d'une K 1600 de 2012 avec 56000 km : Pas de problème particulier. Entretien régulier BMW. Remplacement normal des roulement de roue avant la semaine dernière avec actualisation du soft. Juste une télécommande HS récemment. Bien sur, des a-coup de transmission bien connus mais on s'habitue !! Le Top Case de la 1200 RT (celui avec la serrure au centre) est adaptable. Bonne route,
  • Bonjour, J’ai une GTL de 2012(que j’ai fais débrider) qui a maintenant 35000km Tout est parfait..... sauf Les turbulences pour le passager (inexistant sur la GT que possède un ami) Faire attention aussi à la pompe à eau que j’ai du changer à 32000. Rien n’est parfait sur ce bas monde! C’est tout de même une super moto Bon achat.
  • Le point faible sur cette machine est le radiateur qui doit être remplacé entre 45000 kmscet 65000 Kls
  • Bonjour j’av Une 1600 GTL de 2012 pas de problèmes particulier moto sans problèmes particulier bonne route
  • Fonctionnement de tous les boutons des commodos. S'ils ont été remplacer après janvier 2014, c'est mieux. Contrôler si elle n'est pas dure à démarrer a chaud. Reste a contrôler si elle roule droit, roulements de roue avant et cardan arrière. Pour le topcase normalement celui de la RT air vas sur la 2011 2016 en liment un peu les verrous. S'ils ne sont pas prévoir les barres protège moteur. Très très bonne moto.
  • La GT de série vient sans topcase. A priori celui de la RT sert mais je ne suis pas sûr. Points à vérifier? La pompe à huile dont l’entree Ou sortie à tendance à se fissurer. BMW a fait un rappel avec un kit pour consolider ces failles. La boîte est toujours bruyante. Mais sur certaines unités plus difíciles À passer que d’autres. Faut aussi voir que l’ancien propio ai bien fait les révisions chez BMW car Il y a eu pas mal d’actualisation du soft. (Au moins 4 ou 5) L’une des dernières fait que le N du point mort apparaisse en vert plutôt qu’en orange. Selon certains proprios la boîte est plus douce après actu qu’avant. Moi je n’y ai vu que du feu ... Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils