Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pont et boîte à vitesses

Bonjour amis BMWiste de la K16Un clac dans la transmission et changement de vitesse très bruyant.Merci de vos retour

Consulter les 8 réponses à la question pont et boîte à vitesses

  • Normal, j'assimile ça à un "défaut de conception" mais BMW qui produit cette moto depuis 2011 s'en fout, comme de tous les défauts présents sur leurs motos... Le summum c'était la K12, disque de frein arrière, béquille centrale électrique, roulement de pont arrière, radio, etc, jamais corrigés ! En principe rien ne casse, mais ça fait "bricolage" pour une moto à 30k€ !
  • Bonjour,Le mieux c’est de l’emmener au garage BMW le plus proche.Cordialement
  • Bonjour , j'ai un k16 de 2012 76000 km et la boite est un peu bruyante mais pas au point des séries 5 donc rien de grave,je passe les vitesses à 2000 2500 tr ,il est certain que si tu montes à 5000 6000 , là ça claque vraiment .Amitiés behemistes .
  • K 1600 GT de 2012 depuis 4 ans : ça claque mais on s'y fait. Tellement d'autres avantages !!
  • Bonjour,K 16 gtl 2014 92 mkm,Au feu qui passe au vert, c’est le seul moment où je ne suis pas fier de ma BM
  • Bienvenue chezBMW ..moi j’ai une K16 Gtl exclusive et ça claque allègrement !! C’est ma première BMW et venant de chez Honda ça fait tout drôle ..après tu passes les vitesses vers 3000 /4000 ça passe bien à la volée...mais passer la première c’est parfois un peu dur à l’arrêt ..voilà on si habitue !!??
  • Bonjour, malheureusement c'est as ce bruit qu'on reconnaît une BM!!Perso lorsque j'arrive au feu rouge je passe la première avant de m'arrêter, ainsi ça claque moins.Tu peux aussi vérifier le cardan, en montant la moto sur béquille centrale et faire bouger la roue arrière d'avant en arrière. Normalement ça a du jeu mais ça ne claque pas vraiment.
  • Bonjour,Pas à se tracasser, j'ai une K1600GTL de 2011 achetée d'occasion il y a maintenant 2 ans et c'est pareil des "klonk" ou des "klank" sans cesse, et pas seulement aux changements de rapports très désagréable mais normal et sans risque pour les modèles des premières années selon le concessionnaire et un collègue qui a eu la même moto pendant 5 ans (plus de 80.000 km sans problème).Les modèles plus récents sont nettement moins bruyants mais le bruit persiste encore.Mais quand dons BMW sortira-t-il des boîtes douces et silencieuses? (on peut rêver un peu non?).M.D.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils