Ben De Paris
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.Je possède une K1600 GT de 2014 - 40 000km - et je rencontre aujourd'hui le même problème. Voyant moteur allumé, bobine défectueuse à première vue (après analyse du concessionnaire par téléphone). BMW me répond que ce n'est rien et que certains utilisateurs roulent parfois 1 mois avec ce défaut ... mais bon cela ne me paraît pas raisonnable de continuer à rouler ainsi. Concrètement elle tourne sur 5 pattes (sonne comme un diesel), elle s’étouffe, perte de la puissance, puis repart. Par chance j'ai pris une extension de garantie l'année dernière, BMW doit la prendre en charge sous peu.Mais je m'interroge sérieusement quant à la suite, il y a 6 bobines : les 5 autres vont elles bientôt montrer des signes de fatigue ?Ma moto dort en garage à la maison et au bureau , est-ce une partie de la cause ? (différence de température en sotie de garage l'hiver, condensation etc... ce qui favorise la petre d'une bobine après l'hiver?).Bon sachant que j'ai déjà fait changer les commodos à 20 000km, un radiateur fissuré à 30 000km, je trouve ce haut de gamme un poil fragile. Si maintenant on me dit qu'il ne faut plus rouler sous la pluie en raison des problèmes d'étanchéité...Vos conseils ?Je vous tiens au courant de la suite.