Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème bobine récurrent sur le 1er cylindre. Moteur tourne sur 5 pattes.

Bonjour à tous, Je viens juste pour vous informer d’un problème récurrent sur notre moto et donne un grand coup de gueule pour le suivi chez BMW. Après la révision des 30 000 km dans un garage BMW je suis parti faire ma petite descente sur les cols des Alpes. Le jour du départ, le plein fait j’ai eu quelques ratés niveau ralenti, le temps n’étant pas très beau j’ai pensé à une goutte d’eau lors du plein. Sur le trajet, le problème s’est accentué et pour finir j’ai fait demi-tour après 200 km. Retour à la concession, "c’est un problème récurrent sur la bobine de gauche qui prend l’eau", il faut la changer. Total 400 km de route, une nouvelle bougie (l’ancienne avait 3 semaines) une MO, une prise en charge à moitié seulement sur le prix de la bobine (hors pose donc). (Soit plus de 220 euros, après le prix de la révision des 30 000 km, j’ai encore du mal à m’assoir) Année de ma moto pour information 2014. J’avais déjà eu le problème de jauge à essence sur une RT avant ma GT, le moteur s’était arrêté alors que je venais de changer les pneus et qu’il pleuvait. Heureusement que je ne roulais pas vite et que j’ai embrayé rapidement. Cette situation pour moi dans une courbe aurait pu avoir une fin tragique. Je suis un Utilisateur, non un cobaye lâché sur route ouverte avec des motos avec des points de pannes récurrentes, qui ne sont pris en charge que contre un chéquier bien garni. J’aimerais avoir un retour de votre part, expériences et factures pour monter un dossier et faire valoir nos droits. Merci pour votre écoute. J-B

Consulter les 8 réponses à la question Problème bobine récurrent sur le 1er cylindre. Moteur tourne sur 5 pattes.

  • Bonjour, content d'entendre enfin un utilisateur qui rencontre le même problème que sur ma Frida !! J'en suis au point de me demander si mon briquet fonctionne toujours, histoire de ... Nan, plaisanterie mise à part, pour mon cas, c'est le cylindre N° 2 qui a foiré, après une drache de malade... La bécane étant sur sa latérale, je pense que la flotte a ruisselé sur le moteur et qu 'il m'a noyé le 2èmme cylindre. Bref, 5 pattes pour un six, alors que le témoin au tableau de bord s'allumait par intermittence, ça gonfle, surtout après la révision qui pique. Remplacement du bidule : 230 balles, parce que pour remplacer le N° 2, il faut démonter le reniflard du circuit d'eau, etc... alors que pour le N°, li y a juste à remplacer le capuchon-bobine... Ah, il ne faut pas couper le contact pour effacer le défaut tableau de bord (fonctionnement moteur défectueux) parce que la lampe au xénon ne supporte pas longtemps le traitement (230 balles de mieux !) Mais sinon c'est une bonne moto, hein ?
  • Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.Je possède une K1600 GT de 2014 - 40 000km - et je rencontre aujourd'hui le même problème. Voyant moteur allumé, bobine défectueuse à première vue (après analyse du concessionnaire par téléphone). BMW me répond que ce n'est rien et que certains utilisateurs roulent parfois 1 mois avec ce défaut ... mais bon cela ne me paraît pas raisonnable de continuer à rouler ainsi. Concrètement elle tourne sur 5 pattes (sonne comme un diesel), elle s’étouffe, perte de la puissance, puis repart. Par chance j'ai pris une extension de garantie l'année dernière, BMW doit la prendre en charge sous peu.Mais je m'interroge sérieusement quant à la suite, il y a 6 bobines : les 5 autres vont elles bientôt montrer des signes de fatigue ?Ma moto dort en garage à la maison et au bureau , est-ce une partie de la cause ? (différence de température en sotie de garage l'hiver, condensation etc... ce qui favorise la petre d'une bobine après l'hiver?).Bon sachant que j'ai déjà fait changer les commodos à 20 000km, un radiateur fissuré à 30 000km, je trouve ce haut de gamme un poil fragile. Si maintenant on me dit qu'il ne faut plus rouler sous la pluie en raison des problèmes d'étanchéité...Vos conseils ?Je vous tiens au courant de la suite.
  • vous voulez qu'ont en parle ok alors je suis propriétaire d'une exclusive de 2014 a 7800 km moteur HS premier jour des vacances après 700 km d'effectué moto déposé chez BMW a Toulouse le 3 aout récupéré le 5 décembre remonté sur paris problème constaté plaquette et disque de frein arrière pas remplacé et du coup HS catalyseurs non remplacé et même pas foutue de me lavé la moto quand suis arrivé .a oui j'oubliais batterie HS aussi. après avoir pété un câble avec le service client on ma tout remplacé mais a ce jour d'autre problème récurent existe exemple le cache plastique du compteur compte tour suinte et cela fait comme des coulure d'eau a l'intérieur .suite a mes problème j'ai obtenu une extension de garantie d'un an supplémentaire et a se jour j'ai pris rendez vous pour le remplacement du fameux cache plastique mais aussi la commande de l'ordinateur de bord, pour finir un léger suintement d'huile sur un carter latéral on me refait le joint puis on me change le carter et ca fuit toujours donc 2 mois passé aucune solution et a ce moment la je leur explique qu'il existe du joint a basse de silicone haute température qui accepte une certaine dilatation et que peut être cela serait pas mal de faire un essais donc a suivre mais sais moi qui leurs propose des solutions et non le contraire voila premier BMW et peu taire la dernière car la garantie se termine le 3 octobre et ont ne propose pas d'extension de garantie chez BMW alors que cela se fait cher Honda par exemple bon courage et bonne route a tous
  • ??, pour l'instant tout va bien à part un problème de poignée chauffante droite, et oui même dans le sud on a, parfois du froid, mais cela a été résolu de suite et pris en charge par mon concessionnaire de. NÎMES. Mais je n'ai que 20 000km. Bonne route.
  • Bonjour à tous j'ai fait l'acquisition d'une K1600 GT option 719 en avril 2018 et bien je peux vous confirmer que le problème n'est pas réglé. j'ai 17000kms et depuis l'acquisition j'ai changé le faisceau électrique et je suis à trois bobine Cylindre 1 puis le 3 puis le 4 ils prennent l'eau suite à un défaut de conception et rien a été modifié pour le moment le seul moyen trouvé par mon concessionnaire est de mettre du silicone pour le moment.Pour information BMW France fait le mort donc je vous tiendrais au courant de la suite. Bon week a tous
  • bonjour à tous je suis nouveau dans le forum pour ma part je viens de faire l’acquisition d'une k1600 gt de 2014 avec 28000 km achetée en concession "Suzuki kawa" avec une garantie " OPTEVEN '' (soit disant garantie ^^). environ 1000 km après pouf voyant moteur perte de puissance gros bruit d'échappement je comprend rien . j’appelle le garage ou je l'avais achetée ils me demande de la ramener .... passage à la valise il me dis que c'est une bobine d'allumage qui a lachée , ils la commandent pour me la changer . une semaine plus tard cool elle est la c(est changé dans la foulé je repart contant pas de frais . meme pas une semaine après plus de clignotant plus de commandes rien ne fonctionne coté gauche radio bulle clignotants rien je ne pouvais même pas éteindre la radio ou la selle et les poignées chauffant rien à faire je rappelle le garage ou je l'ai achetée il me disent d'aller chez BMW c'est mieux et "OPTEVEN" prenais en charge j'y vais et boum 450€ de ma poche commodo à changer Allo OPTEVEN dites moi c''est comment pour la prise en charge de mon soucis ? Réponse : ah désolé ceci n'est pas pris en charge . Super cool je suis content .. je repart tout va bien et 5 jours après opla perte de puissance mais c'est le 23/12/2018 j’appelle le garage ou je l'ai achetée fermée jusqu'au 02/12/2019 ;( moto garé 13jours dégouté vive le métro et le bus le 03/01 j’appelle le garage il me disent de la ramener pour passage à la valise et la j’attends depuis 4jours sans réponse conclusion 14000€ pour même pas faire 2000km plus la révision des 30000 à prés de 800€ qui arrive je crois que je vais craquer . Pour info mon ami a une k1600 gtl de 2016 et BMW lui ont changé 2-3 fois les bobines qui lachaient l'une après l'autre puis ils ont changés le faisceau depuis jusqu’à maintenant plus de problème de ce coté la
  • Je ne mets pas en cause le mécano. J’ai confiance en lui et son professionnalisme. Par contre, nous avons tous vu le retour des RT 1200 dès leurs sorties et maintenant le blocage de la boîte de vitesses des nouvelles 1600 avec marche arrière. C’est pour moi bâclé dès la sortie, et c’est les clients qui en font les frais.
  • Juste après la révision des 30000? A 30000 il change les bougies donc retir les bobines. Il n'y a pas des Km qu'il la cassé en démontant?!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils