Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de connexion bluetooth entre k1600 et intercomm f4xt

Bonjour, J'ai un petit problème avec la connexion bluetooth du k1600 gtl et mes deux intercom f4xt. J’arrive bien à connecter mon premier casque, mais pas le deuxième, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci. Bien amicalement Loïc

Consulter les 8 réponses à la question Problème de connexion bluetooth entre k1600 et intercomm f4xt

  • Hello Loïc, malheureusement, tu ne pourras pas faire fonctionner ( ou utiliser l'ensemble des fonctions) ton système avec le module bluetooth de la K1600. J'ai eu le même problème que toi avec un système Scala Rider G9. Tu ne peux interfacer qu'un seul casque avec le système audio de la moto. Si tu veux utiliser les deux ports casques que l'ordinateur de bord te propose, tu devras t'équiper d'un système audio bluetooth BMW. En fait le seul problème c'est que ton passager ne pourra pas écouter la radio de bord de la moto, à moins que tu ne dédie cela à ton passager, dans ce cas, c'est le pilote qui n'aura pas la radio et les instructions GPS. J'espère que cette réponse t'aidera à ne pas galérer comme moi je l'ai fait avant que je ne comprenne le fonctionnement du système. Reviens ici si tu veux encore d'autres explications. Bien à toi.
  • Hello Philippe, Oui, la radio est diffusée sur les 2 casques si tu as le système BMW.
  • Bonjour, J'ai le même problème avec mon Cardo Scala Q1 Twinset.... et mon concessionnaire m'a confirmé que ça ne fonctionne pas. Je passerai donc au système audio BT BMW lors de mon prochain changement de casque.... Petite question à "Expertise"... Est-ce que le système audio BT BMW permet d'écouter la radio sur les 2 casques en même temps? Bonne route. Phil
  • Petite précision encore... Avec un système Scala rider G9 et un Zumo 660 de chez Garmin, il ne faut pas appairer le GPS avec le scala rider. Ceci est dû au fait que le son du GPS passe à travers le système audio de la moto. D'ailleurs les instructions GPS sont transmises via les HP de la moto lorsque ceux-ci sont actifs. Malheureusement, le téléphone devra être appairer directement au scala rider ce qui implique que les appels ne seront pas visible sur le GPS.
  • Bonjour, je ne peux pas te répondre à coup sur car je ne connais pas cette marque, mais il faut absolument que tu aies une version Bluetooth 2.0 ou supérieure. J'ai celui de BMW en version 1.2 et j'ai le même problème que toi. Il faut que je change les modules principaux des 2 casques. Bonne route. Cordialement. Alain
  • Bonjour, Philippe, Je découvre ton message seulement aujourd'hui et la réponse est oui, tu as la radio et le GPS sur les 2 casques mais pas la communication. Il faut commuter par le bouton"intercom" et alors tu peux discuter mais plus de radio ni de GPS, quoique tu aies un signal sonore t'indiquant que ton GPS (Navigator IV BMW dans mon cas) veut te signaler quelque chose. J'ai fait 5000 km en Mai et Juin avec ma femme et avec l'habitude, ce n'est pas un gros problème. Bonne route. Cordialement. Alain
  • Merci jessejames2312 pour ta réponse. Maintenant que j'ai compris qu'il n'est pas possible de connecter 2 casques équipés de Scala rider G9 avec le système Bluetooth de la BMW K1600GT, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si au moins il est possible d'avoir le GPS+radio seulement dans le casque du pilote tout en gardant la possibilité de dialoguer avec le passager? Et si oui comment faire? Appairer le casque pilote avec le système BMW et ensuite avec le casque passager via Scala rider G9? Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous.
  • Bonjour, Merci de ta réponse Expertise pour info, voici les caractéristiques de mes intercoms. Crldt Loïc. INTERCOM CELLULAR INTERPHONE F4XT TWIN (T.A) Interphone Cellular F4XT Interphone Twin. Pack de 2 unités jumelées. Le F4XT est un intercom Bluetooth Handsfree, idéal pour ceux qui veulent de la qualité sonore et la fiabilité. Il intègre et parfait tout ce qui a fait le produit de référence dans le marché de la communication entre les motards et moto Interphone. Portée jusqu'à 500m, informations, GPS, mains-libres sans fil pour la musique stéréo hi-fi et mobile font Interphone F4XT un système de divertissement multimédia vrai et un compagnon fidèle. Cet interphone est facilement monté sur tout type de casque, car il inclut microphone tige kit de fixation et de montage avec le kit de câbles de microphone. Caractéristiques générales Communication jusqu'à 500m (en champ libre). Technologie sans fil Bluetooth ® v2.1 EDR. Communication duplex intégral avec filtre DSP (pour la suppression numérique de bruit de vent et de fond). Jouer de la musique de source A2DP (Bluetooth ® player et smartphone). Micro avec réduction de bruit et de la pop pare-vent. Microphone séparé pour faciliter l'installation. Double casque stéréo de haute qualité (avec deuxième écouteur détachable) et de nouveaux haut-parleurs slim & réconfort. Réglage automatique du volume (vitesse de compensation et le bruit ambiant). Totalement imperméable à l'eau (IP67). Double système de verrouillage : clip et support adhésif. Déblocage du unité de commande rapide. Batterie au lithium. Autonomie : jusqu'à 12 heures (en considérant que l'utilisation moyenne temps alternant des différentes fonctions est plus faible). Stand by autonomie : jusqu'à 700 heures. Temps de charge: 3 heures. Dimensions : 90 x 46 x 20 (mm). Poids : 83 g (avec casque et micro inclus). Nouveau boîtier ergonomique. Nouveaux boutons "Previous TRACK" pour contrôler la musique. Possibilité de mise à jour USB. Compatible avec la télécommande. Nouveau système de recharge via jack 2,5 mm. Fonctions Fonctions intercom : connexion interphone moto ou un interphone / compatibilité avec autre Interphone ou Interphone F4XT dispositifs / interphone communication avec activation touche / téléphone d'alerte. Fonctions de téléphone : connexion mains libres Dualphone 2 téléphones simultanément voix / répondre / appel vocal. Fonctions GPS : audio Information prédisposés navigateurs GPS Bluetooth avec sortie des messages audio / téléphone d'alerte. Fonctions stéréo : stéréo hi-fi sans fil de connexion avec les joueurs et mobile Bluetooth A2DP musique / la musique clés Interphone F4XT gestion / automatique reprise au point exact où est téléphone cassé / avertissement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils