Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de selle

Bonjour à tous, Heureux possesseur de l'Exclusive depuis mai, je regrette un revêtement de selle plus que glissant !!Pour moi, ça va, je me tiens au guidon...mais pour la passagère, c’est moyen. Avez-vous rencontré ce problème et avez vous trouvé une solution ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous.

Consulter les 11 réponses à la question problème de selle

  • Très bonne idée la pétition!!!! Joyeuses fêtes à tous.
  • Vous avez raison les amis, j'en suis à mon 4ème mariage !!! J'espère le dernier !! et je vous confirme que ce ne sera pas la dernière moto !!! J'étais chez le concessionnaire ce samedi et il me disait que BM France lui avait répondu qu'ils n’avaient pas de retour à ce propos !!! On pourrait peut-être leur faire passer une pétition par Moto Journal interposé non ? Qu'en pensez-vous ? Trop facile de se laisser faire, on a qd même sorti un billet de 30 K€ :-(. Passez de bonnes fêtes !! et restons en contact
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon Exclusive... moi ça va, mais la belle derrière, elle regrette la GS... Elle se sentait tenue et sur une moto. Sur la GTL elle navigue et glisse à chaque freinage et lui reproche son côté "canapé"... Alors je suis également à la recherche d'une housse antidérapante à enfiler idéalement sur la selle comme un gant ou fixée par des sangles mais rien de définitif surtout... ...ou d'une femme qui ne se plaint pas de poser ses fesses sur la meilleure moto jamais conçue à ce jour. A voir ,-)
  • Bonjour, Sur ma GTL, j'ai une selle Yves Moillo et ma passagère et moi en sommes très content. Bonne route. Cordialement. Alain
  • super !! Merci au forum.....c’est grâce à lui que j'ai appris que je n'étais pas le seul.... Bon week end
  • Merci à toi Giacomoto, j'ai appelé l'agence BMW. J'ai raconté ton histoire et ils ont confirmé. Alors j'ai pris rendez-vous pour changer la selle et les deux télécommandes (???) le tout passe sous garantie et sans discution. Les nouvelles selles sont disponibles depuis... décembre 2014... Merci BMW de nous avoir prévenu de ce changement essentiel dans le confort de la machine et de la passagère surtout. Encore merci Giacomoto et bonne route avec les beaux jours qui arrive.
  • Salut ppointet, la couleur est raccord, pas de souci. Le changement a été fait dans le cadre de la garantie. Les motos actuelles sont livrées avec cette nouvelle selle et BM joue aux idiots en ignorant le problème. Solution pour faire changer ta selle : courrier au service client en rec avec AR et copie à ton concessionnaire qui te fera passer ça en garantie. C’est proprement scandaleux qu'une marque comme BMW n'ait pas rappelé tous les modèles concernés. En tout cas, ça m'a changé la vie et celle de la passagère qui ne voulait plus monter dessus ;-). Bon week end
  • Salut Giacomoto, peux-tu donner plus de renseignement sur ta nouvelle selle ? La couleur est-elle raccord avec la moto (Exclusive) ? Le prix ? Création sur mesure ? Etc... Super merci d'avance car grand intérêt pour la chose. Salutations
  • CA y est, la concession a changé ma selle. Revêtement différent, mousse plus ferme, dessin de l'assise arrière modifié. Bref, ça nous change la vie...quand je pense qu'au départ on m'a dit que j'étais le premier et le seul à me plaindre...... Bon maintenant nous allons pouvoir profiter pleinement de cette belle machine !!
  • Bonjour, Même remarque en ce qui me concerne... Je pense changer pour un Corbin Dual Touring Saddle à voir à : http://corbin.com/bmw/bmwk16gtl.shtml Quelqu'un connait-il ce produit? Merci P.S. : Ça à l'air moins cher que de changer de femme!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils