Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme decharge baterie

Bonjour, j'ai acheté ma K16 en Mars avec 20500 kms. apres l'avoir laissée au garage près d'une semaine plus de batterie. Je l'ai chargée, et l'ai emmené chez BMW. Ils m'ont dit que la batterie etait morte! un an seulement. changement de batterie, prise en charge par la garantie, ouf! voila deux semaines que j'ai la nouvelle batterie installée, et surprise encore une fois apres 4 jours impossible de la demarrer encore unefois. Je l'ai poussée et ai réussi à la démarrer. apres investigation, je me rend compte que la prise allume cigare ne se coupe jamais ( ou alors uniquement quelque fois) . Est ce quelqu'un a connu ce probleme? a t il une explication? je pencherais pour un probleme d'electronique qui ne se coupe pas automatiquement. merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme decharge baterie

• Bonjour, K1600GT depuis 1 an, 13000km, pas de soucis, elle peut rester 1 mois sans rouler et démarrer illico ! Elle est full option, radio, gps, etc. bien à vous, GM
  • Bonjour Surprise ce matin, meme probleme .... batterie a plat alors que les cles n etaient pas sur le contact .... du coup je reste bosser a la maison ...comme qoui toute chose a du bon :-) Il y a trois jours, J ai connecte une alim USB sur la prise " Allume cigare" dispo sur le cote et remonte l'alim au niveau de l emplacement du GPS avec pour idee de brancher mon samsung et me servir du GPS. Cette alim est normalement coupée après contact mais je doute que le problème vienne d ailleurs... Je vais prendre mon multimètre et vérifier la conso contact coupe. peut être le meme problème que celui cité par guyrhone asuivre
  • Pour répondre que eurasier 73, je suis aussi de la partie plus de25 ans en bureau d'études en électricité et électronique ??. En fait après quelques investigations je vois que la prise 12Vreste alimentée même plus d'une heure après la coupure du contact. J'ai en effet un téléphone que je branche sur cette prise et qui continue à s'alimenter. Pour éviter à nouveau la panne de batterie, j'ai trouver un gros fusible 40 À qui lorsque je le débranche coupe tout et en le retranchant cela reste coupé. Comme je pars bientôt en Italie pour une semaine entière, je en vais procéder comme ca en débranchant le fusible tous les soirs. Enfin j'irai chez BMW en rentrant afin qu'ils trouvent pourquoi l'électronique ne coupe pas les sorite alim de la prise allume cigare. Je crains un problème de but software ou un réais qui n'est pas coupé possiblement dû à un mauvais contact , dans ce cas contact intempestif. Merci pour le retour d'expérience.
  • bonjour BM achetée neuve en 2012 j'ai eu aussi une batterie changée sous garantie mais difficile de passer 3 semaines 1 mois sans problème de mise en route. Je suis issu de l'automobile et nous savons que l’électronique embarque même au repos consomme beaucoup d'énergie pas grave sur une auto mais les petites batteries moto montre leur limites sachant que cette BM est bourrée d’électronique pour le grand plaisir de l’utiliser. La solution la laisser branchée sur le chargeur régulé BM. bonne et agréable route
  • bonjour guyrhone non je n ai pas eu c problème, c est bizarre je pense plus a l alarme mais elle ne doit en aucun cas te mettre la batterie a genou si vite, retourne chez bmw ils vont surveiller la conso de courant quand la moto est a off bonne route V

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.