Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème sur un cylindre

Bonjours à tous, je viens d'acheter une BMW k 1600 gt de 2013 38000 km ,la révision des 40000 a été faite pour la ventes, j'ai un problème sur un cylindre, l'ancien propriétaire m'en avait informé et ça avait été contrôlé lors de la révision des 40000 sans rien trouvé surement un problème de carburant selon BMW de Narbonne aujourd'hui la moto est arrêté dans un garage le problème c'est accentué et au contrôle de la valise on trouve un problème sur un cylindre, mon mécanicien m'annonce soit une bougie défectueuse ou une bobine crayon, je voudrais savoir si c'est bobine crayons sont fragiles combien on parcourt de km avec et s'ils faut toutes les changer pour être tranquille. Merci pour vaut réponse Cordialement Thierry.

Consulter les 10 réponses à la question problème sur un cylindre

  • Bonjour les bougies crayon qui ont des problèmes ce sont celles du milieu car elles chauffent plus que les 4autres,il vaut mieux toutes les changer,c'est une opération qui demande le démontage du radiateur et tout ce qui va avec......... SINON SUPER MOTO bonne route VVVVVV
  • Bonjour , l'ancien propriétaire aurait dû faire réparer ce problème avant de mettre en vente. Que dit le concessionnaire BMW. Fait jouer la garantie. Cordialement
  • bjr le probleme des bobines crayons est un probleme reconnu et assez frequent sur les k1600.bmw prenait en charge la fourniture de ces bobines pour un remplacement. a negocier avec votre mecano bmw.bonne journee.
  • Bonjour, j'ai eu ce problème sur une bobine crayon. (39842 km, septembre 2016) J'étais sur le bassin d'Arcachon, je suis remonté chez moi en Picardie sur avis de la concession BMW Bordeaux... sans tirer sur la machine. On m'a changé le crayon à BM St Maximin 60 (je n'ai payé que la main d'oeuvre). Plus aucun souci depuis. Super machine (mars 2017, 57000 km). débridée depuis janvier, que du bonheur.
  • C'est au petit bonheur la chance, une bougie défectueuse!!ça arrive...mais bonne nouvelle, il ne faut remplacer que celle qui est défectueuse Ma K1600 est de 2012 à 77000kms et une seule bougie de changée bien à toi
  • Bonjour, J ai eu le même problème à 50000kms , le voyant injection jaune s'éclairait et parfois j'avais des ratés moteur , passage sur la valise bobine N° 3 défectueuse , depuis impeccable avec la nouvelle bobine de dernière génération pour info j'ai payé 150 euros à La Réunion . Bonne route à tous
  • Bonjour , les bobines crayon sont un vrai problème sur cette moto j’en suis à mon deuxième k16.sur le premier 2 bobines à 40000 et sur le deuxième k16 de août 2017 à 6000 km .alors négocie bien avec Bmw et j espère que tu as une assistance avec ton assurance quand tu part en balade. Bonne continuation
  • Bonjour J’ai eu ce problème qui est connu, si la machine a été entretenu chez bm, ils prennent à 50% la bobine. La mienne est de 2014 et c’est en sortant de révision qu’elle a lâchée. Tourner sur 5 cylindres ça va pas très bien. C’est la bobine de gauche qui prend l’eau, changement de bobine et de bougies c’était dans les 200€. Le problème des premiers modèles. Bonne route J-B
  • Bonjour c est la maladie la dessus change celle qui est défectueuse Cordialement
  • Bonjour sur ma 1609gtl de 2013 révision des 60000kms aucun souci de ce côté là .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils