Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PTRA

Bonjour à tous J'ai une K16 GTL et un cocker anglais j'aimerais tracter une remorque pouvez-vous me guidé sur le ptra car sur la carte grise rien n'est précisé. Merci et prudence Gilles

Consulter les 3 réponses à la question PTRA

  • bonjours les bmistes comme le dises les amis avant moi donne un coup de fil au conscess pour avoir les bonne infos car le crochet pour la petite remorque il existe j'en ai vu une sur l'autoroute du midi alors ça se fait pas de problème a++
  • Bonjour, Effectivement le PTRA ne figure nul part et lors de recherche on ne voit que PTRA non communiqué. Peut être un coup de tel. à BMW France résoudrait cette question. Ci joint leur Tel : 0800 269 800. Bonne route avec cette merveilleuse machine Thierry
  • Salut Gilles Le "PTRA" d'une moto n'est pas indiqué car si tu ajoutes une remorque tu modifies la structure et la destination de l'engin. Il te faut donc prendre attache avec le constructeur et certainement avec les services de l'état. Le fait de modifier la destination d'un véhicule sans autorisation est une infraction. En cas de sinistre cela pourrait être un cas de rupture unilatérale de contrat de la part de ta compagnie d'assurance. Donc fait attention à toi. A +. Pascal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils