Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raté d'allumage

Bonjour, c'est ma 2em k16 gt elle a bientôt 10000 km et 1 an et j ai eu un probleme, le moteur tournait bizarrement et plus moyen d'accélérer.. .bloqué à 20km/hr.. .au tableau de bord un moteur allumé en orange. J 'ai éteint le moteur puis redémarré et tout etait ok. Hier j'ai eu encore un raté au démarrage moteur froid. Je vais à l'entretien dans 15 jours mais juste pour savoir si c'est un problème fréquent et ou connu sur ce modèle.Ma première k ne m'a jamais fait ce problème et je l' ai vendu à 40.000km. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Raté d'allumage

• Salut Mich En fait, je pense que tu as un problème de bobine(s) !!!! Elles sont placées juste devant les bougies... J'ai eu le même problème avec la mienne : tu dois aller chez le concessionnaire, et c'est pris sous garantie. C'est une maladie sur le K 1600 et encore que chez BMW ils ont compris, car maintenant elles sont blindées (il y en a 6), alors qu'elles ne l'étaient pas sur les premiers modèles !
  • Bonjour, Pareil pour moi soucis avec démarreur remplacé aux environs des 40000 km et nouvelle pompe injection aussi +-45000 km même que toi témoin orange + nouveau pot échappement soudure a lâché . Cela sous garantie heureusement. Elle vient d'avoir 2 ans 50000 km et elle va pour le mieux ?? Moto du dimanche ?? Mais le service est au top moi je suis chez Lejeune à Bastogne, ils sont super ?? Bàt à toi et bonne route rudy
  • Salut Mich112, 1ère kgt 2011 +50.000km aucun problème. 2ème kgt 2016, problème identique à 12.000km. C'est bien une bobine qui "coule" et qui "noie" une bougie (souvent la gauche). Problème connu et malheureusement pas solutionné. Tu dois être en garantie et cela passera. Pour d'autres qui seraient concernés et plus sous garantie, le concessionnaire fera en sorte que ça passe. Bonne route à tous
  • Bonjour merci pour ta réponse j ai déjà un RV À la concession mais je voulais un avis ou 2 avant. Ma moto est encore garantie 4 ans donc pas de soucis de se coté encore merci.
  • Bonjour, la mienne va sur 2 ans 14000 km au compteur aucun soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.