Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raté d'allumage

Bonjour, c'est ma 2em k16 gt elle a bientôt 10000 km et 1 an et j ai eu un probleme, le moteur tournait bizarrement et plus moyen d'accélérer.. .bloqué à 20km/hr.. .au tableau de bord un moteur allumé en orange. J 'ai éteint le moteur puis redémarré et tout etait ok. Hier j'ai eu encore un raté au démarrage moteur froid. Je vais à l'entretien dans 15 jours mais juste pour savoir si c'est un problème fréquent et ou connu sur ce modèle.Ma première k ne m'a jamais fait ce problème et je l' ai vendu à 40.000km. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Raté d'allumage

  • Salut Mich En fait, je pense que tu as un problème de bobine(s) !!!! Elles sont placées juste devant les bougies... J'ai eu le même problème avec la mienne : tu dois aller chez le concessionnaire, et c'est pris sous garantie. C'est une maladie sur le K 1600 et encore que chez BMW ils ont compris, car maintenant elles sont blindées (il y en a 6), alors qu'elles ne l'étaient pas sur les premiers modèles !
  • Bonjour, Pareil pour moi soucis avec démarreur remplacé aux environs des 40000 km et nouvelle pompe injection aussi +-45000 km même que toi témoin orange + nouveau pot échappement soudure a lâché . Cela sous garantie heureusement. Elle vient d'avoir 2 ans 50000 km et elle va pour le mieux ?? Moto du dimanche ?? Mais le service est au top moi je suis chez Lejeune à Bastogne, ils sont super ?? Bàt à toi et bonne route rudy
  • Salut Mich112, 1ère kgt 2011 +50.000km aucun problème. 2ème kgt 2016, problème identique à 12.000km. C'est bien une bobine qui "coule" et qui "noie" une bougie (souvent la gauche). Problème connu et malheureusement pas solutionné. Tu dois être en garantie et cela passera. Pour d'autres qui seraient concernés et plus sous garantie, le concessionnaire fera en sorte que ça passe. Bonne route à tous
  • Bonjour merci pour ta réponse j ai déjà un RV À la concession mais je voulais un avis ou 2 avant. Ma moto est encore garantie 4 ans donc pas de soucis de se coté encore merci.
  • Bonjour, la mienne va sur 2 ans 14000 km au compteur aucun soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils