Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réglage des phares

bonjour Possesseur d'un 1600 GTL de 2014 je trouve l'éclairage du code un peu haut. qq'un sait il s'il est possible de le régler ou le faire régler ? Merci à vous. Pascal.

Consulter les 4 réponses à la question réglage des phares

  • Oui, le xénon est adaptatif en fonction de la charge de la moto, mais il est possible de régler sa hauteur néanmoins. Mettre la moto sur la béquille centrale dans le garage, allumer le phare et mettre un scotch blanc sur la porte et un coup de crayon pour repérer la hauteur du faisceau. Ensuite, soulever le déflecteur d'air gauche, à l'aide d'une clé Torx, dévisser la vis qui maintien le petit cache en forme de triangle noir, et le glisser vers l'arrière de la moto pour le dégager. Prendre une lampe torche pour visualiser la vis de réglage de hauteur du phare. Tourner la vis dans le sens souhaité, en regardant le résultat sur le scotch sur la porte. Remonter le cache et c'est fini ! Olivier
  • Bonjour, étant donné que la K1600 est équipée du Xénon, la hauteur du faisceau se règle de manière automatique, en fonction de la charge (passager, bagages ...), comme pour les voitures. Aucun réglage n'est possible. Poser la question à un concessionnaire est je pense la manière la plus sûre d'obtenir un avis circonstancié et détaillé au sujet de ce système de phare. Bonne route,
  • Bonjour, Pas à ma connaissance, puisque le réglage électronique des suspensions prend en compte l'assiette de la moto et donc la hauteur du phare, notamment compte tenu de la charge. Il se peut que ton phare soit mal réglé, mais il faudrait voir ton mécanicien, à mon avis.
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème ,le phare adaptatif ne fonctionnait plus. Cela venait d'un clip dans le phare. À voir chez BMW.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils