Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulation du volume système audio

Bonjour, futur (peut etre) propriétaire d'une k 1600 GTL, ayant eu une Goldwing 1200 Aspencade et quelques Venture 1300 d'avant 1990 (oui je sais ;-)), j'ai été très étonné de constater lors d'un essai d'une 1200RT qu'il n'y avait pas de controle automatique du volume en fonction du bruit extérieur. le vendeur m'a pourtant confirmé que c'etait présent mais que cela pouvait se déconnecter mais il n'a pas pu trouver ou ??? il m'a confirmé la présence également de ce système sur la 1600... Quand est il ??? avez vous bien possibilité que le son s'adapte automatiquement au volume sonore extérieur, sans manipulation ? Par avance merci pour vos reponses

Consulter les 10 réponses à la question Régulation du volume système audio

  • Bonjour, il y a bien un réglage de volume, mais comme cela a été dit c'est en fonction de la vitesse. Il y a plusieurs réglages possible. A vous de trouver celui qui vous convient le mieux. Attention plusieurs menus ne sont accessibles qu'à l'arrêt du véhicule. Bonne route !
  • Salut à toi Honda moi qui suis passé d'un GL 1800 par étape à un K1600 GT! Il est sur que la radio BMW a besoin d'exorciser : c'est pas facile mais mon concessionnaire me l'a programmée pour un volume variable. Par contre je ne sais toujours pas programmer des stations ! Bonne chance !
  • Le volume se régule en fonction de la vitesse et non en fonction des bruits extérieurs
  • Le réglage adaptatif se trouve dans le programme de la radio au tableau de bord
  • C'est dans les réglages de l'ordinateur de bord dans la rubrique audio
  • Bonsoir, Pour rouler plutôt vite et souvent, la puissance des HP est insuffisante au delà de 70/80 km/h - donc le son est vite coupé et l'on se régale plutôt des vocalises du 6 en ligne. Comme beaucoup j'ignorai qu'il y a une fonction de contrôle auto du son. Encore faudrait-il prendre le temps de lire le manuel...i
  • Ben ? je n'savais pas! On en apprend tous les jours en K16 ! et...ça marche en bluetooth aussi ? j'utilise très rarement les hauts-parleurs (Rieu et Franck Mickael passent mal dans les bouchons).
  • Bonjour Avec la molette du son c est au moins aussi efficace !
  • En ce qui me concerne le système fonctionne, mais il ne faut pas s'attendre à un effet spectaculaire.
  • bonjour pour moi pas trouver non plus pas de son qui s adapte encore moins qui se déconnecte sur 1600 GT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils