Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remise à zéro ordinateur de bord

Bonjour à tous, y a-t-il quelqu'un qui aurait une astuce pour remettre à zéro l'ordinateur de bord? Si non y a-t-il un quelconque risque a rouler avec le témoin de maintenance allumé, d'après ce que j'ai pu entendre, il n'y aurait aucune influence sur le moteur, mais à confirmer. Merci

Consulter les 12 réponses à la question remise à zéro ordinateur de bord

  • pour faire une vidange et changer filtre a air huile plaquettes vidange pont ce n'est pas la peine d'aller chez BMW vous gagnerez de l'argent ....bien sur le petit voyant restera allumé.. aucun problème quand au fonctionnement ... j'ai tout fait sur mon K1600 et il ne s'en porte que mieux......
  • Bonjour Change la date au tableau de bord,recule dans le temps,le témoin s'éteindra. Amicalement
  • RAZ DIAGS BMW. Bonjours, Pour ce qui est de la remise à zéro de l'ordinateur de bord, je dispose du matériel nécessaire pour les BMW de tout model. Je suis sur le sud de la Corse. Salutation.
  • Bonjour, Effectivement il ne semble pas y avoir de risque si l'ntretien est bien effectué simplement il faudra accepter de rouler avec le temoin allumé. Si non si l'entretien a été fait chez un concessionnaire y repasser . Bonne route;
  • Bonsoir, Il n'y a aucun risque, mais le fait que le tableau de bord ne soit pas réinitialisé montre que la moto n'est pas passée chez le concessionnaire pour l'entretien périodique. Donc si la vidange et le reste de l'entretien n'a pas été effectué, alors là, il se pose un problème. AmiKalement Thierry, administrateur forum BMWK1600.FR
  • Bonjour, aucune influence, à ma révision annuelle il y a eu un oubli de me le remettre à zéro et au rappel constructeur pour réglage moteur dans une autre concession la remarque m'a été faite, mais c'est pas pour autant qu'il l'on remis à zéro. Seul inconvénient l'affichage répété.
  • Je suis de Cognac, en Charente, et mon concessionnaire qui fait aussi les autos et les mini, n'a pas la réputation d'être bon marché. Par contre, le service est nickel. Je fais plus ça par plaisir, même si l'économie réalisée n'est pas négligeable. Je me suis procuré le cd-rom de chez BMW, ça aide beaucoup mais il n'est pas simple d'utilisation et cher (86 euros).
  • Merci Timoto16 pour l'info, j'essayerai avec un concess, le ne sais pas où tu habites, mais je doute qu'en région Parisienne ils soient aussi fair play, même en payant 35€!!!!
  • de vous lire ,ça me r,assure quand la garantie sera finie je ferai comme vous et si j’entends quelque chose sur la remise à zéro de l'ordi je vous ferai signe
  • Merci à toi Titinar et donc toujours pas de solution miracle ou de manipulation pour la remise à zero.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils