Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RETROVISEURS K 1600 GTL EXCLUSIVE

Bonjour à toutes et tous. J'ai soumis le problème au groupe BMW mais je souhaiterais savoir si d'autres pilotes ont constaté ce défaut. J'ai acheté récemment une K 1600 GTL EXCLUSIVE neuve. Lorsqu'un passager est assis derrière moi et pose ses avant-bras sur les accoudoirs je n'ai plus la possibilité de voir ce qui se passe derrière ma moto. Les rétro sont visiblement identiques à ceux de la GTL et n'ont donc pas été étudiés avec des accoudoirs pour passager. Bonne route. Pascal

Consulter les 6 réponses à la question RETROVISEURS K 1600 GTL EXCLUSIVE

  • Voici les défauts constatés sur la K 1600 GTL EXCLUSIVE depuis son achat en août 2014 : 1°) Régulateur de vitesse défectueux (remplacé sans soucis) 2°) Télécommande défectueuse (idem) 3°) La peinture sur les platines près des repose-pieds est abrasée par le frottement des bottes motos (non résolu à ce jour - BMW fait le mort) 4°) Problèmes de visibilité dans les rétroviseurs quand : - le pilote est seul et les accoudoirs sont relevés - le passager pose ses avant bras sur les accoudoirs (problème non résolu et je mets BMW France en demeure de le résoudre pour des raisons de sécurité) 5°) La selle est un véritable toboggan au point que je fais remplacer le revêtement par un sellier (montant environ 300,00 euros à mes frais) (on verra ce que va faire BMW) Voila voila J'espère avoir répondu à ta question Bon vroum
  • Bonjour, Remarque très intéressante, car je dispose d'une K1600 GTL que je souhaitais équiper d'accoudoirs. Je vais sursoir à cet achat dans l'attente de plus amples informations. Bonne route. Cordialement. Alain.
  • Bonjour, Effectivement tu as été gâté. Ma selle a été changée en garantie. Et j'ai eu une panne totale avec recours au camion d'assistance ... pas mal pour une moto de ce prix !!! A part ça, on se régale quand même avec l'arrivée des beaux jours. Allez, bonne route !!
  • Hello Pascal, Tout d'abord je te prie de m'excuser pour les propos ironiques qui vont suivre mais je ne pouvais pas laisser passer ce post sans intervenir tellement je trouve affreux ce que propose BM pour cette splendide moto. Selon moi, tu as deux possibilités pour pallier au problème que tu cites. 1. tu fixes des rétroviseurs supplémentaires sur les rétro existants, façons rétro additionnels pour tracter une caravane ;-) 2. Tu enlèves les accoudoirs de ta chaise roulante et tu demandes à ta passagère de se tenir à tes poignées d'amour, tu verras c'est tout aussi confortable :-))
  • Bonjour, Possesseur d'une exclusive depuis un an, je n'ai pas constaté ce problème...mais j'en ai eu d'autres, comme celui de la selle glissante. Je serais heureux de connaître la position de BM sur ton problème....Bonne route, Jacques
  • Bonjour Pascal. Je suis heureux de te lire ce matin. Je ne peux répondre à ta question mais j'en profite pour t'envoyer un petit salut du Québec. J'espère que la vie est toujours bonne avec toi. Si tu le veux, envoie moi tes coordonnées ou je pourrais tenter une communication via skype ou facetime et ce, à ton choix, ainsi qu'un temps à ton heure à toi ou nous pourrions nous parler. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils