Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SELLE CHAUFANTE EN PANNE

Bonjour à tous, J'ai une K1600 GT de 2017 dont je suis enchanté. Ma selle conducteur chauffante ne fonctionne plus depuis quelques jours. Je viens de faire la révision des 30 000 kms et mon concessionnaire n'a rien trouvé. Il me dit que c'est la selle. Cout d'une selle neuve 400 € +....J'ai démonté la selle, vérifié le connecteur et les fusibles, je n'ai rien vu d’anormal. Je n'ai pas osé enlevé le skaï qui est bien agrafé sur la structure de la selle cela m'aurait peut être permis de déceler une anomalie sur la nappe...???). Quelqu'un aurait il un conseil / solution? Merci

Consulter les 4 réponses à la question SELLE CHAUFANTE EN PANNE

  • Slt,Je ne sais comment t'aider !Tester la résistance avec un multimètre pour être certain que ce n'est pas elle qui est HS !Pour info, je viens de le faire sur la mienne et j'ai mesuré une résistance quasi nulle ce qui est normal... Si il n'y a pas de passage de courant, tu peux en déduire que c'est elle sinon ...........????????????Commence à faire froid alors bonne chance !V
  • Bonjour tu dis avoir vérifié le connecteur et les fusibles mais as-tu vérifié qu'il y avait bien 12 v au niveau du connecteur quand tu commandes le chauffage de la selle ?
  • Bonjour il faut voir si tu as du courant déjà qui arrive sur ton connecteur de selle ..si oui si tu as la continuité sur la résistance avec un testeur en mode ohmmètres..pour tester ta résistance ....c’est plutôt rare comme panne teste tes fusibles à l’ohmmètre....tu fais un test en branchant direct ta selle sur une batterie. Regarde si tu as du courant quand tu branches ton inter de selle..tu fais par élimination..moi je suis dépanneur depuis 40 ans mais pas sur les motos ..( la maison et le ménager ) mais il faut procéder par élimination..voilà bon courage cordialement
  • Bonjour,Je ne vois pas trop comment régler le problème, mais si vous voulez dégrafer le skaï vous pouvez le faire, ça ne pose pas de problème. Pour le remettre il faut simplement une petite agrafeuses de bricolage, c'est quand même mieux qu'une de bureau, et on en trouve pour moins de 20€ dans les magasins de bricolage.Si vous trouvez la panne, je suis intéressé car j'ai le même problème sur ma seconde selle (côté passager).Bonne chance.M.D.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils