Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Selle trop basse

Bonsoir , je viens de faire l'acquisition d une K1600gtl d occasion et la machine dispose d'une selle basse. Y a t il un propriétaire de cette belle machine qui serait prêt à échanger contre une haute? Bonne fin de week end à tous

Consulter les 7 réponses à la question Selle trop basse

  • Je mesure 1,92 m. Je suis passé de la R 1200 RT en selle réglable position haute à la K 1600 GTL équipée d'une selle basse. Très surpris à l’essai par cette position de conduite mais enchanté par le confort et le couple qu’offre ce fameux K16, j’ai pris la décision de tenter l’aventure quitte à changer de selle s’il le faut. Je me suis, comme toi, renseigné des possibilités de changement de selle. Plus haute, plus confortable,… Pour moi comme pour ma passagère. J’ai finalement opté pour l’essai longue durée dans sa configuration d’origine. Après 8000 km en 5 mois dont un voyage en couple autour du mont-blanc, je reste convaincu que la selle basse est la meilleure option sur cette machine. Ce sentiment d’être DANS la moto et non SUR la moto me plaît énormément, mais le manque de confort dû à mes 125 kg s’est quand même fait sentir. J’ai donc opté pour une selle « Sur mesure ». Aussi bien pour moi que pour ma passagère, tous les critères ont étés pris en compte pour la fabrication de cette selle chez Briant. http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/. De plus et sur RDV, elle peut être fabriquée devant toi en une demi journée.
  • Salut, J'espère que tu trouveras...pour ma part, j'ai finalement opté pour la faire modifier par Moillo...le concessionnaire me proposait de la remplacer par une selle de K1600 GT, plus haute, mais cela me revenait moins cher de faire effectuer la modif' par Yves Moillo...qui le fait régulièrement! Je n'étais ni le premier, ni le dernier, a priori...et l'immobilisation de ma moto n'a été que de 8 jours!
  • Re bonjour Si quelqu un intéresse Pouvez me joindre sur Jm.trgn@gmail.com
  • Bonjour J ai actuellement une selle basse sur mon k 1600 gtl Je cherche à échanger avec une selle haute Ma selle est en parfait état et chauffage fonctionne très bien Je suis dans la marne
  • Bonjour, si d'avance, la selle basse est toujours dispo, je suis prêt à faire échange, car j'aimerais assez que mes pieds touchent le sol... Les deux en même temps, hein, pas non plus penser que mon pseudo eut pu être Passe-Partout ... Merci...
  • Un tout grand merci pour vos réponses. Je vais opter pour garder la selle basse cette saison et en faire le bilan à l'utilisation. Il semblerai qu'il s'agisse d'accoutumance dans la moto après des années sur une moto ... Encore merci B
  • Hello, tu viens d'où? Moi j'ai une selle d'origine en version haute que je n'utilise pas car j'ai installé la selle de la GT. En effet, même la selle haute d'origine était trop basse pour moi ( 187cm de pilote quand même) Donc pourquoi pas l'échange si ça ne coûte pas une blinde en frais de transport ou d'envoi. Je suis à Neuchâtel en Suisse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils