droopy42
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je mesure 1,92 m. Je suis passé de la R 1200 RT en selle réglable position haute à la K 1600 GTL équipée d'une selle basse. Très surpris à l’essai par cette position de conduite mais enchanté par le confort et le couple qu’offre ce fameux K16, j’ai pris la décision de tenter l’aventure quitte à changer de selle s’il le faut. Je me suis, comme toi, renseigné des possibilités de changement de selle. Plus haute, plus confortable,… Pour moi comme pour ma passagère. J’ai finalement opté pour l’essai longue durée dans sa configuration d’origine. Après 8000 km en 5 mois dont un voyage en couple autour du mont-blanc, je reste convaincu que la selle basse est la meilleure option sur cette machine. Ce sentiment d’être DANS la moto et non SUR la moto me plaît énormément, mais le manque de confort dû à mes 125 kg s’est quand même fait sentir. J’ai donc opté pour une selle « Sur mesure ». Aussi bien pour moi que pour ma passagère, tous les critères ont étés pris en compte pour la fabrication de cette selle chez Briant. http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/. De plus et sur RDV, elle peut être fabriquée devant toi en une demi journée.